En déplacement à Pays de Cassel, Longueau avait pour objectif de rester invaincu.
L’entame de match est plutôt bonne avec une ouverture du score rapide de Duvauchelle (0-1, 12’) après avoir touché la barre après deux minutes de jeu. Mais les visiteurs ne vont pas être capables de garder bien longtemps le score. Puisque seulement trois petites minutes plus tard, les locaux égalisent (1-1, 15′). Dans la foulée sur un face à face, Longueau va une nouvelle fois frapper la transversale. Le score ne va pas évoluer jusqu’à la pause (1-1) au terme de quarante-cinq minutes compliquées sur le plan footballistique des deux côtés.
Dans la seconde période, la partie repart sur les mêmes basses et un peu moins de quinze minutes après la reprise, Pays de Cassel prend les devants (2-1, 58’). Un score que les joueurs de Sébastien Léraillé ne vont pas réussir à faire évoluer avant la fin de quatre-vingt dix minutes. Longueau s’incline donc 2-1 et perd son invincibilité en championnat.
Une défaite sur laquelle Pierre Bourdet revanit, « on s’attendait à un match compliqué, sur un terrain difficile et une équipe bien en place. Ils ont joué sur leurs qualités, oen jouant long. Nous n’avons pas réussi à trouver les solutions offensivement. Ils nous ont bloqués sur les couloirs et nous avons buté sur leur défense dans l’axe. » Avant de poursuivre, « c’est une équipe qui va en embêter plus d’un à domicile, on aurait aimé et surement mérité de revenir avec un point mais l’on en prend zéro. On a manqué d’envie en seconde période et c’est dommage car la première période était plutôt bonne. Après ce n’était pas un beau match de football mais il faut passer par ce genre de rencontre. »
Les Picards retrouveront la coupe la semaine prochaine avec un déplacement à Herlies Weppes, pour le championnat il faudra attendre le second week-end de novembre et la réception de Steenvoorde.
Pays de Cassel – Longueau : 2-1 (1-1)
Buts : Duvauchelle (12’) pour Longueau
Longueau :Descamps – Roussel – Hede – Petit – Kwinta T – Lemaire Y – Delcuse – Demetz – Kwinta M – Duvauchelle – Bouvet
Remplaçants : Torvic – Finaz – Vanpuywelde
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports