En déplacement à Reims après deux succès convaincants pour débuter la saison, les Ecureuils d’Amiens se sont inclinés aux tirs aux buts (5-4).
D’abord vainqueurs de Cherbourg en ouverture du championnat sur le score sans appel de 11-2, les Amiénois ont enchaîné en s’imposant 10-4 à Rouen. En déplacement ce samedi à Reims, face à une équipe qui s’était inclinée contre Cherbourg (6-3) et qui avait battu les GreenFalcons (14-2), les Samariens pouvaient espérer faire la passe de trois.
L’entame de match allait d’ailleurs dans ce sens avec une ouverture du score de R.Crignier (4’58 : 0-1). Après neuf minutes de jeu, la partie s’emballait et les Reimois égalisaient (9’05 : 1-1), avant de voir les visiteurs reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Lebret (9’48 : 1-2), puis d’égaliser à nouveau (10’06 : 2-2). En supériorité quelques instants plus tard (11’49), les Ecureuils se faisaient alors surprendre et voyaient les Rapaces prendre les devants pour la première fois du match (13’30 : 3-2). Un score qui n’évoluait pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Amiens, en supériorité, égalisait par Lebret (3-3). Si les locaux repassaient devant sur un powerplay (35’59 : 4-3), les Picards revenaient au score, également en powerplay, quelques minutes plus tard grâce à Josse (43’26 : 4-4). À égalité à l’issue du temps réglementaire, les deux formations échouaient à se départager en prolongation, et c’est finalement aux tirs au but, que Reims s’imposait (5-4).
Les hommes de Renaud Crignier ramènent tout de même un point de Champagne-Ardenne, et pointent au deuxième rang de ce championnat de Nationale 1.
Reims – Amiens : 5-4 (3-3) (0-0) (1-0)
Buts pour Amiens : Renaud Crignier assist Hugo Bacquet / Roman Lebret assist Hugo Bacquet / Roman Lebret assist Renaud Crignier / Adrien Josse assist Hugo Bacquet
La rédaction
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr