Ce samedi 25 septembre les Écureuils d’Amiens ont battu Les Vikings de Cherbourg sur le large score de 11-2
Après un tournoi de préparation réussi, les Amiénois recevaient Cherbourg au Gymnase de la Veillère, une équipe que les Écureuils avaient battue lors de ce même tournoi. Les Écureuils abordaient donc ce match avec des ambitions.
Dès le début du match les Écureuils prennent le contrôle du match et forcent les Cherbourgeois à la faute qui se retrouvent en infériorité numérique. Amiens en profite et marque à la 5′ (1-0 , Élie Marcos). Menés 1-0 les joueurs de Cherbourg se contentent de défendre et se montrent quelquefois en contre-attaque sans pour autant concrétiser. À la 12′ Amiens marque (2-0, Adrien Josse) puis enchaîne les attaques notamment à la 13′. Après une belle combinaison de passes, les Écureuils trouvent de nouveau les filets (3-0, Sacha Foure). Les Amiénois alourdissent le score en fin de mi-temps avec un but à la 20′ (4-0, Hugo Morien) et un but juste avant la mi-temps (5-0, Clément Crignier). À la pause, les Écureuils mènent 5-0 et ne sont inquiétés que sur quelques contre-attaques des Cherbourgeois, une situation que le coach soulignera en fin de match, « on sait qu’on doit faire attention aux contres de leur part, ils sont très défensifs. »
Au retour des vestiaires, Amiens repart sur les mêmes bases et marque dès la 27′ (6-0, Renaud Crignier). À la 32′ les joueurs de Cherbourg se retrouvent en infériorité et Amiens en profite pour marquer (7-0, Elie Marcos). Les Écureuils se retrouvent en infériorité numérique à la 40′, mais même cette infériorité n’empêche pas les Amiénois de marquer à la 41′ (8-0, Elie Marcos). Amiens, inquiété quelques fois jusque-là, concède un but à la 44′, mais ils répondent immédiatement en marquant à la 45′ (9-1, Pierre Defrance), les Cherbourgeois inscrivent un deuxième but durant cette même minute. Les Écureuils concèdent donc 2 buts en moins de 5 minutes. « Si on est trois à l’attaque, on s’expose à des contre, c’est arrivé 2 fois aujourd’hui » déclare Renaud Crignier après le match. Les Amiénois marquent encore à deux reprises sur cette fin de match, à la 46′ (10-2, Pierre Bette) et à la 48′ (11-2, Clément Crignier).
Les Écureuils D’Amiens gagnent donc largement ce match sur le score de 11-2, un début de championnat dont se satisfait l’entraîneur : « On a fait un match sérieux, appliqué et c’est le plus important. » Sans pour autant déclarer que ses joueurs ont fait un match parfait : « On a fait des erreurs, on doit les corriger et il vaut mieux les faire maintenant avec un match où on a le score en main ».
Le prochain match pour les Écureuils sera un déplacement le 2 octobre à Rouen.
Amiens – Cherbourg : 11-2 (5-0)
Buts : 1-0 Elie Marcos assist Renaud Crignier; 2-0 Adrien Josse assist Sacha Foure; 3-0 Sacha Foure Assist Elie Marcos; 4-0 Hugo Morien assist Elie Marcos; 5-0 Clément Crignier assist Sacha Foure; 6-0 Renaud Crignier assist Hugo Bacquet; 7-0 Elie Marcos assist Renaud Crignier; 8-0 Elie Marcos; 9-1 Pierre Defrance assist Renaud Crignier; 10-2 Pierre Bette assist Roman Lebret; 11-2 Clément Crignier assist Adrien Josse
Deparis Maxime
Credit photos : Kevin Devigne – Gazettesports