Après une entrée en lice au deuxième tour qui fut une formalité, l’Amiens Porto se déplace à Lamorlaye (D1), un adversaire a priori plus coriace.
C’est peu dire que les Portugais n’ont pas fait de cadeau à leurs voisins de Blangy-Tronville. L’équipe métropolitaine de D3 avait en effet été balayé 0-11 sur sa pelouse par les hommes de Benoît Sturbois lors du précédent tour, il y a deux semaines. Depuis, ces derniers ont repris le chemin du championnat, avec un peu moins de succès mais, malgré tout un match nul, 2-2, contre d’autres voisins, ceux de l’AC Amiens (b).
Cette fois encore, c’est un déplacement qui attend l’Amiens Porto, mais plus lointain puisqu’il s’agira d’aller jusque dans l’Oise. C’est en effet sur la pelouse de Lamorlaye (D1) que se déroule le 3ème tour des Samariens. Avec 2 divisions d’écart, ils partent favoris. Pour autant, il faudra se méfier d’une équipe qui a déjà sorti Montataire, formation de R3, aux tirs au but, lors du tour précédent.
On rappellera tout de même que Lamorlaye fut, la saison dernière, l’adversaire d’une autre équipe amiénoise, l’ACA, qui avait balayé les Isariens, 0-7, au même stade de la compétition. S’il faudra donc se méfier du match piège, les Portugais ont toutes les armes en main, en faisant preuve de sérieux, pour poursuivre leur parcours dans une compétition dont ils avaient, la saison passée, atteint le 5ème tour.
Coupe de France, 3ème tour
Dimanche 19 septembre, 15h, Stade municipale de Lamorlaye : Lamorlaye (D1) – Amiens Porto (R2)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports