Après un premier point obtenu à Croix, l’AC Amiens va tenter d’aller décrocher sa première victoire de la saison sur la pelouse de Wasquehal.
Dans des circonstances particulières, après une saison tronquée, l’AC Amiens débutait forcément, comme beaucoup d’équipes, avec peu de certitudes. Avec une préparation présentant « un bilan mitigé », selon les mots d’Azouz Hamdane, et un début de saison dernier qui poussait à « rester très humble », cela renforçait forcément cet état de fait. Pour autant, à défaut de victoire, les Picards ont su aller chercher un nul sur la pelouse, en étant solides défensivement, sur la pelouse de Croix, 0-0.
Ce week-end, c’est encore à l’extérieur que les Amiénois vont essayer d’aller chercher des points. Avec l’envie, très certainement, de glaner une première victoire cette saison, qui serait aussi la première en N3 depuis février 2020. Autant pour ne pas revivre la morosité du début de saison dernière que parce que « le début de saison, en général, annonce un peu les choses ».
Pour y parvenir, ce ne sera toutefois pas une mince affaire. En effet, c’est sur la pelouse de Wasquehal que seront les Samariens. Si les Nordistes ne sont remontés en N3 que l’été dernier, ils y avaient immédiatement performé avec 4 victoires et 1 nul qui les avaient propulsés à la 1ère place du classement au moment où la saison s’est arrêtée. Pour cette nouvelle année de championnat, ils ont également bien débuté puisqu’ils ont été chercher un succès 3-1 sur la pelouse de Chantilly.
Après avoir lancé sa saison par un nul, l’AC Amiens, qui se déplacera sans Chouaib Sagouti, tentera de poursuivre à Wasquehal, sur la pelouse d’une équipe qui n’a plus perdu en championnat depuis bien longtemps.
National 3, 2ème journée
Dimanche 5 septembre, 15h, Complexe sportif Lucien Montagne, Wasquehal : Wasquehal Foot (3ème, 3 pts) – AC Amiens (7ème, 1 pt)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports