L’US Camon est parvenu, ce samedi, en match de préparation, à décrocher un nul 2-2 à Marcq (N3) mais a vu son gardien, Maxime Josse, sortir sur blessure.
Ouverture du score rapide de Camon sur un coup-franc obtenu à l’entrée de la surface. La frappe d’Isambart touche la barre et est finalement déviée dans le but par un défenseur marcquois (0-1). Mais au quart d’heure de jeu, le milieu est aspiré et un marcquois peut ressortir un ballon vers le côté droit où son partenaire file au but et égalise (1-1). A la 18ème minute de jeu, sur un corner, Josse est percuté par un joueur nordiste et se blesse au genou. Après, 5 minutes d’arrêt, il doit sortir du terrain, remplacé par Titouan Bornoville, qui n’est pourtant pas gardien.
En ce début de match, Marcq a la possession mais Camon se créé des occasions, notamment sur corner où les hommes de Titi Buengo parviennent à se montrer dangereux. Et si, à la 25ème, une opportunité similaire au premier but marcquois, avec une ouverture sur le côté droit permet aux locaux de prendre l’avantage (2-1), c’est bien sur corner que Zerdab parvient à tromper le portier nordiste, à quelques instants de la pause (2-2).
En deuxième période, la physionomie de la rencontre ne change pas et Camon subit la possession marcquoise tout en se montrant solide. Les visiteurs parviennent même à se montrer dangereux, notamment par Isambart dont la frappe depuis le point de pénalty est finalement sauvée par un défenseur adverse ou par Da Veiga qui touche la barre sur une frappe enroulée lobant un gardien un peu avancé. En fin de match, les locaux touchent également la barre tandis que Condé bute sur le gardien en face à face. La dernière occasion est finalement pour Marcq d’une tête sur corner qui passe au-dessus. Mais le score n’évolue plus et Camon décroche un bon nul face à une formation de N3 qui reprend le chemin du championnat dès le week-end prochain.
Marcq – Camon : 2-2 (2-2)
Buts : csc et Zerdab
Camon : Josse – Coupelle, Diop, Delgove, Kondo Mabiala – Matondo, Ducrocq – Da Veiga, Isambart, Megharbi – Zerdab
Entrants : Bornoville, El Gachi, Faïz, Lemba, Condé
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette