HOCKEY SUR GLACE : Les Gothiques retrouvent la glace et leur public

Hockey Sur Glace Les Gothiques Vs Neuilly Amical 0068 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une saison disputée en quasi-intégralité à huis clos les Gothiques retrouvent un Coliseum, à nouveau ouvert au public, ce lundi soir afin d’y affronter Cergy-Pontoise, pour le premier amical de la saison.

Avec un effectif loin d’être au complet : Bault et Henri-Corentin Buysse en équipe de France, Babintsev et Naas pas encore arrivés, Pearce tout juste, et quelques incertitudes sur des blessés (Pacheco ne devrait pas jouer), les Gothiques chercheront surtout à retrouver des sensations ce soir. Chose que nous confirmait Anthony Mortas, qui ne fixait pas vraiment d’objectif clair à ses hommes : « Il n’y a pas vraiment d’attente ciblée, il faut que les joueurs travaillent, retrouvent du plaisir, se sentent bien physiquement. »

On aura des blessés et des absents mais je m’en moque un peu, je veux que les gars qui soient présents soient complétement à fond

Concernant son groupe, le coach samarien ne se focalisait pas sur les nombreux absents : « Moi l’effectif qui m’importe c’est celui qui sera sur la glace lundi, oui on aura des blessés et des absents mais je m’en moque un peu, je veux que les gars qui soient présents soient complétement à fond. » Ce lundi soir, seule Stanislas Lopachuk, premier Biélorusse de l’histoire du club, devrait être présent parmi les recrues amiénoises.

Voir les jeunes… et le public

Après avoir été sevrés de supporters durant une saison, les Picards vont enfin retrouver un Coliseum avec du public, un facteur important pour l’entraîneur amiénois : « Les joueurs ont besoin de ça pour trouver un peu de motivation supplémentaire, même pour moi qui suis derrière le banc, sans public c’est triste à mourir, donc on est vraiment excité. Même si lundi il n’y aura que 400-500 personnes, ce sera déjà pour nous une grande satisfaction. »
Cette rencontre sera également l’occasion pour le staff de donner leur chance aux jeunes du club : « On va voir des jeunes que l’on n’a jamais vu jouer, ils vont avoir du temps de glace. Et il y a des jeunes qui poussent aussi comme Simonsen, Djemel et Guillaume Roussel. Ça va être bien pour nous de voir les jeunes en situation. Il y a des joueurs à disposition, les meilleurs joueront peu importe leur âge ou leur nationalité. »

Pour leur premier match de préparation, les Gothiques retrouvent donc une équipe de Cergy Pontoise, 5ème en Ligue Magnus la saison passée. Un bon moyen de retrouver des sensations pour les hommes d’Anthony Mortas.

Lundi 23 août 18h
Match amical, Coliseum Amiens
Les Gothiques – Cergy Pontoise



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr