Ce samedi matin, Lilou Wadoux, au sein de l’écurie CRLT, monte sur la plus haute marche de la « Porsche Sprint Challenge » sur le circuit des 24h du Mans.
Lilou Wadoux découvrait sa « Porsche » que depuis quelques jours, malgré cela, depuis jeudi, elle montrait des qualités indéniables dès les essais libres du jeudi et vendredi. Elle confirmait le vendredi midi lors des qualifications en obtenant la pole. D’un bout à l’autre du sprint de 45 minutes, la pilote amiénoise a dominé la course, obtenant le meilleur tour, mais aussi les meilleurs temps dans tous les secteurs ! Les dernières minutes de la course se faisaient sous safety car.
Elle obtient donc sa première victoire au Mans et en Porsche ! Lilou Wadoux engrange de l’expérience et elle vient de démontrer sa capacité d’adaptation au volant d’une nouvelle marque !
Cette après-midi, vers 14h, place à la parade au sein d’Alpine et aux côtés de Fernando Alonso et Esteban Ocon. Ensuite, direction le circuit de Barcelone avec son écurie Autosport GP pour une nouvelle manche de l’Alpine Elf Europa Cup où elle ira chercher sans aucun doute la plus haute marche du podium !
Leandre Leber
Photo Porsche motor sport