La Maison des Sports à Amiens, siège du Comité Départemental Olympique et Sportif, est de plus en plus visitée et c’est un bon signal.
C’est ainsi que ce lundi, le Président du Conseil Départemental, M. Stéphane Haussoulier est venu à la rencontre des dirigeants des sociétés de longue paume. Le président avait à ses côtés sa toute nouvelle responsable des sports et de la culture Margaux Delétré. Chaque société a reçu autant de maillots qu’il compte de licenciés. Des maillots de toutes les couleurs à l’effigie évidemment du Département. Ce fut un moment de bonheur même si la longue paume estime qu’elle n’a pas trop souffert durant la pandémie. « Cela faisait un moment que nous nous étions réunis, je crois en 2014, a souligné le président Haussoulier. C’est un plan de soutien à nos sports traditionnels que nous voulons continuer à aider« .
Frédéric Joly le président des clubs de la Somme ne cachait pas le plaisir de retrouver tous ses amis. « Le monde sportif a beaucoup souffert et souffre de la pandémie. avec la fermeture des stades et des salles de sport. Mais il y a des points positifs et la longue paume perdure. Nous maintenons nos chiffres de licenciés et même mieux, nous les augmentons légèrement. Cela est dû aux efforts de nos clubs qui ont travaillé. La remise de ces maillots est un geste que nous apprécions beaucoup« . Frédéric Joly a donné rendez-vous au 14 juillet avec les finales des championnats qui auront lieu à Marchelepot et ce toute la journée.
Lionel Herbet
Crédits Photos : DR