La préparation continue pour l’Amiens SC qui s’apprête à affronter trois équipes belges avant la reprise du championnat. Cela commence ce mercredi contre Charleroi.
L’Amiens SC a rassuré. Si le score lourd de la défaite contre Camon (3-0) avait pu inquiéter certains supporters, la rencontre amicale qui a suivi face au Havre, ponctuée par une victoire 2-0, a donné raison à Philippe Hinschberger qui considérait que le première rencontre amicale avait été disputée dans des conditions qui ne lui donnait aucune valeur indicative pour la suite. Alors que l’effectif regagnait de nouveau éléments à l’occasion de cette rencontre, Gendrey, Assogba, Traoré ou Lahne, quelques éléments étaient encore absents tels Lomotey, Akolo ou la recrue Arokodare. Cette rencontre pourrait être l’occasion pour ces joueurs de débuter leur campagne de matchs amicaux.
En face, c’est une équipe de Charleroi qui a également deux matchs amicaux dans les jambes. Mais contrairement aux Picards, les Carolos ont pu jouer leur première rencontre dans de bonnes conditions puisqu’ils se sont imposés 3-1 contre le champion du Luxembourg, Fola Esch. Ils ont cependant enchaîné avec un lourd revers face au Maccabi Haïfa, 6-1, malgré un score nul à la pause. Rappelons que les Zèbres ont connu une saison dernière compliquée, conclue seulement au 13ème rang du championnat belge. C’est aussi un effectif quelque peu modifié avec lequel doit travailler Edward Still, particulièrement au poste de gardien de but où les deux portiers qui se partageaient le poste sont partis et où Koffi n’est arrivé que ce mardi.
C’est donc encore une phase de travail qu’aborde l’Amiens SC, d’abord contre Charleroi, ce mercredi 7 juillet à 18h à Boussu, avant d’enchaîner les réceptions d’Ostende et de l’Union Saint-Gilloise.
Match amical, mercredi 7 juillet, 18h, Boussu (Belgique) : Charleroi (D1 belge) – Amiens SC (L2)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports