Dans un communiqué, la fédération française de hockey sur glace vient de confirmer que les play-offs n’auront pas lieu cette saison, compte tenu du contexte sanitaire.
C’est un gros coup dur, mais il fallait s’y attendre. Le bureau directeur de la FFHG (Fédération Française de Hockey sur Glace) a annoncé aujourd’hui, à travers un lourd communiqué de presse rappelant tout le processus de modification des formules des compétitions, que la tenue de play-offs n’était pas envisageable à l’issue de la saison régulière, c’est-à-dire le 3 avril prochain.
Dans les mesures annoncées, le bureau directeur a donc décidé d’attribuer le titre de Champion de France de Synerglace Ligue Magnus à l’équipe qui terminera première à l’issue des 22 matchs de saison régulière.
Dans ce communiqué, on apprend également l’arrêt définitif de la compétition de la Coupe de France, dont les Gothiques d’Amiens sont les doubles champions en titre. Les hommes d’Anthony Mortas conservent donc le trophée Pete Laliberté un an de plus.
A la fin du communiqué, la fédération rappelle l’ordre d’attribution des places européennes à l’issue de la saison. Il s’organise ainsi :
- Champion de France
- Vainqueur de la Coupe de France
- Vainqueur de la saison régulière
- Finaliste du championnat de France
- Finaliste de la Coupe de France
Il est donc fort probable que les Gothiques conservent leur place en Continental Cup, acquise l’an dernier sur la patinoire de l’Accor’Hotel Arena lors de la finale de la Coupe de France 2020. Les Dragons de Rouen, quant à eux, devraient fort logiquement remporter le titre de Champion de France et ainsi bénéficier de la place européenne qualificative pour la Champions Hockey League (CHL).
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr