Ce samedi, les jeunes de la section sportive de Roller Hockey Concept ont pu travailler d’une manière un peu différente qu’à l’accoutumé, grâce au mur digital mis à disposition par Wad-Events.
Pour cette session d’entraînement un peu spéciale, à la Boîte à Patins, étaient présents les membres de la section sportive de RHC également des jeunes, qui souhaitaient intégrer l’entraînement extérieur (des Gothiques, des joueurs de Pont de Metz et Moreuil). L’intérêt principal pour les joueurs, était donc de tester ce fameux mur digital comme nous le confiait Jérémy Defossez, responsable de la section : « le but était de donner une nouveauté à ce groupe et d’utiliser cet outil pour des futurs stages. » En effet, cet outil offre de nombreuses possibilités, comme nous l’expliquait l’entraîneur : « Cela permet de travailler des choses différentes telles que la concentration, les réflexes, la réactivité, mais surtout la lecture de jeu sur le mur. »
Un dispositif mis en place par la société Wad-Events et son responsable Cédric Wadoux, dont vantait les mérites Jérémy Defossez : « Il y a vraiment des programmes sympathiques et que l’on peut adapter facilement pour des hockeyeurs. » Une nouvelle manière de travailler qui a semble-t-il trouvé grâce auprès de tous : « Nous avons trouvé des jeunes très réceptifs à cette nouvelle activité, ça met de l’ambiance et ça donne l’envie de se défier entre les différents joueurs. »
Une belle réussite, puisque les deux entités prévoient de retravailler ensemble par la suite, au cours de stages et du camp d’été de Roller Hockey Concept, prévu du 22 au 28 août.
Quentin Ducrocq
Crédit photo Jérémy Defossez