Ce samedi les Amiénois recevaient au Coliseum l’équipe d’Arles. Une rencontre qui s’est conclue par une victoire 3 sets à 1 pour l’AMVB.
Trois points pour enfin respirer !
L’équipe Élite a connu un début de saison compliquée puisque après 4 matchs joué, elle ne comptait que 4 points en quatre rencontres avec une victoire. Après une nouvelle défaite face à Bellaing le week-end dernier, les Amiénois avaient pour objectif de se remettre sur pieds avant la trêve hivernale. Mission réussie pour les hommes de Ali Nouaour qui s’est exprimé sur ce succès : « L’objectif c’était d’aller chercher les 3 points pour pouvoir respirer dans un premier temps puis partir plus serein en vacances. On a fait un premier set plutôt propre, on a joué collectivement avec un score de 25-16. Dans le deuxième set, on a un petit peu de mal. La machine s’est enrayée et celle d’Arles s’est mise en route. On s’est fait surprendre en perdant le set 19-25. Un troisième set compliqué avec des erreurs de services, c’était une petite bataille qu’on a gagnée 25-22. Puis dans le quatrième, on arrive à faire une défense et à faire le point derrière. On prend très vite le large de 8 points, tout le monde pense à ce moment que c’est plié. Sauf que l’équipe d’Arles se met à jouer ses derniers atouts, en s’arrachant sur tous les ballons, en effectuant un changement de joueur qui nous a fait énormément mal à l’attaque. Ils ont commencé à gratter des points, au final ça a été un gros combat pour l’emporter 25-18. »
Une trêve de courte durée
Le prochain match opposera les Aigles aux monégasques le 9 janvier à Monaco. Une équipe promue qui est 9e au tableau provisoire, qui a à son actif 6 matchs joués avec 2 victoires et 7 points. Une rencontre à préparer dès le 2 janvier avec une reprise progressive des entraînements. Pour le coach des amiénois ce déplacement est un challenge à relever pour son équipe : « Aujourd’hui il y a une réalité : on est plus forts à domicile que à l’extérieur. Il faut garder cet état d’esprit et aller chercher une victoire contre Monaco. »
AMVB – Volley-Ball Arlésien : 3-1 (25-16, 19-25, 25-22, 25-18)
Christine Kibabu
Photos : Reynald Valleron – Gazettesports