TENNIS DE TABLE : Finir l’année sur une note positive ?

Tennis De Table Astt Vs Argentan Gazettesports Coralie Sombret 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une matinée de repos suite à leur match face à Chartres, les Amiénois ont pris la route direction Thorigné-Fouillard afin de disputer l’ultime rencontre de la phase aller ce mardi à 17h.

Direction Thorigné-Fouillard, dans la banlieue de Rennes, où les Amiénois affronteront le leader du groupe qui cumule également 6 victoires à son compteur pour deux défaites 3/1 contre Roanne (la même équipe qui avait infligé un cinglant 3/0 aux Samariens) et Miramas plus récemment.
L’équipe bretonne est composée de l’international iranien Noshad Alamyan n°25, le meilleur joueur de Pro B, bien secondé par les jeunes internationaux français  Jules Rolland n°61  et Léo De Nodrest n°62, ainsi que de Damien Provost n°73. Gros défi en perspective pour les Amiénois qui, l’an dernier, s’étaient imposés à la surprise générale 3/2 sur les Thoréfoléens. Les Picards espèrent alors parvenir à renouveler cet exploit une seconde fois cette saison.

Malgré le revers encaissé tout juste 48h plus tôt, le technicien Samarien, Arnaud Sellier garde confiance dans son équipe pour ce dernier défi de l’année : « La défaite contre Chartres a mis un petit coup au moral, forcément. Maintenant, l’état d’esprit était là donc il faut relever la tête et commencer le match à Thorigné avec la même envie que dimanche. Gagner un match également contre l’une des grosses équipes pour se remettre dans le bain ! On n’a pas trop de doutes sur le fait que l’on va rejouer, que ce soit mi-janvier ou fin janvier, mais ça serait bien de finir l’année sur une note un peu plus positive. » 

La rencontre sera une fois de plus à suivre en Facebook-live sur la page du club de Thorigné-Fouillard à partir de 17h.


Amiens STT (4) – TT Thorigné-Fouillard (3)
7ème journée de championnat Pro B
Mardi 22 décembre, 17h




Denis Chatelain / Propos recueillis par Océane Kronek

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr