La FFF a publié aujourd’hui un nouveau guide concernant les modalités de reprise du championnat. Si la reprise des entraînements avec contacts a été repoussée, la tenue des entraînements reste possible, avec même quelques avancées.
Contrairement à ce qui avait été précédemment envisagé, les seniors ne reprendront pas normalement les entraînements à partir de ce mardi 15 décembre. Pour autant, les conditions de pratique ont été allégés. Comme pour les mineurs, en plus de la possibilité de s’entraîner avec ballon, il y aura la possibilité de s’entraîner à plus de six si l’encadrant est un éducateur sportif diplômé et il n’y aura plus de limite géographique.
Autre grosse nouveauté, la reprise du football en salle pour les mineurs est de nouveau autorisée. C’est ce qui était prévu lors de la précédente intervention du Premier Ministre, Jean Castex, et cela n’a pas subi les restrictions de l’assouplissement annoncées dernièrement.
Ces autorisations sont toutefois soumises à une règle allant au-delà du football et risquant tout de même d’en limiter la pratique : le couvre-feu qui s’applique dès 20h et qui ne concernera pas que les terrains et obligera donc les sportifs à anticiper leur départ de leur lieu de pratique pour ne pas être sur le chemin du retour lorsque 20h sonnera.
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports