OMNISPORTS : Un point sur ce qui va pouvoir reprendre et ce qui reste à l’arrêt

469px Portrait Jean Castex
Ⓒ Gazette Sports

Le Premier Ministre Jean Castex s’exprimait ce matin pour préciser différents points du calendrier d’allègement du confinement. Il s’est notamment exprimé sur la situation du sport.

Ce calendrier est en 3 étapes, minimum. Dans un premier temps, le 28 novembre, les activités sportives individuelles et en extérieur pourront reprendre, y compris sur les installations sportives, dans un rayon de 20 kilomètres. Cela concernera notamment la pratique de l’athlétisme, du golf, de l’équitation ou du tennis. De même que les activités extra-scolaires sportives, toujours en extérieur.

Dans un second temps, si la situation ne s’aggrave pas à nouveau d’ici là, le 15 décembre, ce sera au tour des activités sportives extra-scolaire en intérieur de pouvoir reprendre, avec un protocole renforcé.

Enfin, pour les sports en salle et pour les sports collectifs en extérieur, les seniors amateurs devront prendre leur mal en patience puisque le Premier Ministre, Jean Castex, a annoncé ce matin qu’il n’y aurait pas de reprise possible avant le 20 janvier, dans le meilleur des cas.


La Rédaction

Crédit photo : Florian David

Piece Souteneznous Horizontal Tipeee