Par deux scénarios très frustrants, les Amiénois des deux équipes senior du RCA n’ont pas réussi à confirmer leur très bonne entame de championnat ce dimanche face à Maisons-Laffitte.
Sous le vent et la pluie, la première mi-temps est très compliquée pour l’équipe première du RCA qui, après avoir encaissé une pénalité d’entrée de match, mènera au score par le premier essai du match (7-3). Une domination que les locaux n’arriveront pas à tenir et rentreront à la pause menés sur le score de 7-18 à la suite d’une première mi-temps à mettre sur le compte des visiteurs. La seconde période verra des Amiénois reprendre des couleurs et recoller au score à 17-18. Mais malgré les tentatives bien senties en fin de match, Maisons-Laffitte tiendra ce petit point d’écart pour s’imposer 17-18 à Charassain.
En ouverture de ce premier dimanche à domicile, la réserve du RCA a vu ses adversaires dominer une grande partie de la première mi-temps. Par trois pénalités manquées, les visiteurs manquent l’occasion de prendre le score alors que le RCA concrétise sa seule opportunité d’essai pour rentrer à la pause sur le score de 5-0. Le seconde période sera plus convaincante pour les Amiénois qui, par deux pénalités, mèneront 11-0. Mais l’organisation s’effritera au fur et à mesure du match, et les visiteurs arracheront le match nul dans le dernier quart d’heure, avec un essai et deux pénalités (11-11).
Plus d’infos à venir...
Benjamin Poupart
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports