Dans un match important face à Metz, l’ASC n’a jamais vraiment semblé en mesure de faire la différence et s’incline 0-1.
Les Amiénois n’ont pas su avoir le relâchement demandé par Luka Elsner. Dès le début de match, même si les Picards répondaient dans le combat, on sentait la partie tendue et deux équipes qui s’observaient. Et sur la première occasion, Metz ouvrait le score. Si Gurtner repoussait le coup-franc de Boulaya concédé par Opoku, il ne pouvait rien sur sa deuxième frappe, qui filait dans sa lucarne droite (26′, 0-1). La partie s’animait alors, mais si Diabaté se retrouvait en face-à-face avec Oukidja suite à un superbe une-deux avec Kakuta, il le perdait (33′) et c’est finalement surtout Metz, en contre, qui se montrait le plus dangereux notamment par Boulaya qui mettait sa reprise au-dessus (37′).
Après la pause, la situation restait peu ou prou la même, Amiens se montrant plus pressant mais ne parvenant pas à se montrer dangereux, à l’exception d’une frappe de Kakuta (55′), la faute à de nombreux mauvais choix et trop d’imprécisions, notamment de nombreux centres ne trouvant pas preneur. Dans le même temps, Metz giclait en contre, se montrant dangereux, avant tout par Niane obligeant Gurtner à un superbe arrêt (65′), puis par Maïga (73′).
Finalement, Amiens se procurait enfin une réelle occasion par Konaté qui obligeait Oukidja à la parade (84′), puis par Chedjou seul aux 6 mètres sur un coup-franc (90′), mais c’était insuffisant et les Amiénois rechutaient avec une défaite 0-1. Un revers d’autant plus rageant qu’il empêche de profiter des échecs de Nîmes et Dijon auparavant. L’ASC reste scotché dans une situation inquiétante…
Amiens SC – FC Metz : 0-1 (0-1)
Buts : Boulaya (26′) pour le FC Metz
Avertissements : Blin (59′), Zungu (67′) pour l’Amiens SC ; Boye (18′) pour le FC Metz
Amiens Sporting Club : Gurtner (c.) – Jallet, Opoku, Chedjou, Aleesami – Monconduit, Blin (Zungu, 63′) – Otero (Ghoddos, 46′), Kakuta, Diabaté (Mbenza, 75′) – Konaté
Remplaçants : Dreyer, Calabresi, Zungu, Talal, Ghoddos, Akolo, Mbenza
Entraîneur : Luka Elsner
FC Metz : Oukidja – Centonze, Bronn, Boye (c.), Delaine – Maïga, N’Doram, Pajot – Boulaya (Angban, 85′), Niane, Ambrose (Nguette, 76′)
Remplaçants : Delecroix, Fofana, Angban, Cohade, Traoré, Nguette, Yade
Entraîneur : Vincent Hognon
Morgan Chaumier
Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr