Poussive face à Roubaix le week-end dernier, l’équipe première du RCA se déplace ce dimanche chez le leader compiègnois tandis que la réserve, troisième de la poule, rencontre le sixième.
Défaits 28-35 à domicile face à Roubaix dimanche dernier, les hommes de l’équipe première du RCA se déplacent chez le leader, Compiègne. Seuls neuvièmes avec 21 points, les Amiénois sont à portée des trois équipes composant la zone relégable. Une situation périlleuse qui pourrait virer au cauchemar si Clément Meunier et les siens laissaient trop de points en route. Certes, la victoire ce dimanche serait synonyme de miracle, et le moindre point gagné sera, si ce n’est inattendu, au moins une petite surprise. Mais les équipes en tête de la poule réussissent plutôt bien aux Amiénois cette saison, à voir donc si les Amiénois auront l’opportunité de signer un très gros coup sur cette pelouse si bien gardée. Car oui, Compiègne reste invaincu à domicile. Lors du match aller, Compiègne l’avait emporté à Charassain 30-36.
Du côté de la réserve, ce déplacement semble bien moins périlleux. Victorieux 19-5 lors du match aller, les coéquipiers de Clément Marrel sont très en forme cette saison, et rencontrent le sixième de la poule. Signant son meilleur total de points marqués le week-end dernier, la réserve semble en pleine confiance, malgré la défaite à Cergy-Pontoise début janvier. En face, la réserve compiègnoise sort d’une défaite 43-21 face à Arras.
Deux matchs à enjeux pour les Amiénois, qui profiteront de deux week-ends de repos avant de recevoir Evreux mi-février.
Martin Saleille (coach principal) : « C’est encore une grosse équipe par rapport à nous, comme souvent cette saison. Comme d’habitude on doit aller chercher quelque chose. On va s’appuyer sur le match face à Roubaix la semaine dernière et gommer les mauvaises choses au mieux. Il nous manque des points, on doit aller les chercher quelque part, et donc partout. »
RC Compiègnois – RC Amiénois
14ème journée de Fédérale 3
Dimanche 26 janvier
Benjamin Poupart
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports