FOOTBALL : Les Portugais pour rattraper le retard

Football Amiens Portugais Vs Breteuil Sur Noye (reynald Valleron) (35)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le cours régulier du championnat ne reprend que la semaine prochaine, les Portugais relancent leur saison avec un peu d’avance, à Saint-André-lez-Lille.

Cette reprise avancée des Portugais correspond à un match en retard à rattraper. Toujours en recherche de leur première victoire depuis l’arrivée de Benoît Sturbois à la tête de l’équipe, ce match pourrait être l’occasion de remonter un peu dans le classement.

En effet, les Amiénois sont pour l’instant en difficulté au classement où ils ne figurent qu’à la 9ème position. S’ils sont, jusqu’ici, un peu en difficulté défensivement, et notamment dans leur capacité à tenir les matchs, ils peuvent compter sur une attaque plutôt performante et reviennent, selon Kévin Dervillé, avec une bien meilleure condition physique.

Un beau défi pour commencer une nouvelle année

Pour bien reprendre et remonter à la hauteur de Lambersart, il faudra toutefois se défaire de Saint-André, sur leur terrain. Si les Nordistes sont au 5ème rang du championnat, ceux-ci sont pourtant, étonnamment relativement en difficulté à domicile où ils ont perdu deux fois pour une seule victoire.

Les Portugais devront surpasser leurs difficultés à l’extérieur où ils n’ont pas encore gagné. Et confronter leur belle attaque à la 2ème meilleure défense du championnat. Face à une équipe qui reste sur deux victoires, il faudra donc que les nouveaux Portugais montrent de quoi ils sont capables.

7ème journée de Régional 2 (match en retard)

Dimanche 26 janvier, 14h30, Stade Caby, Saint-André-lez-Lille : Saint-André (13 pts) – Amiens Portugais (7 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photos : Reynald Valleron – Gazettesports