BADMINTON : Mauvais début d’année pour l’AUC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’année commence mal pour les AUCistes qui encaissent leur sixième défaite consécutive de la saison sur autant de rencontres. Les Amiénois se sont inclinés 6-2 à Aulnay-sous-Bois.

Premier simple homme de l’année, l’Amiénois Yvon Crepelle affrontait Aurélien Delattre. Crepelle remportait le premier set 16-21 et continuait sur sa lancée en accrochant également le second par 18-21. L’Amiens UC validait ainsi sa première partie en s’imposant 0-2 et marquait le premier point de la rencontre (0-1).
Pour le deuxième simple de la rencontre, le Picard Thomas Courtois rencontrait Aurélien Thioux. Supérieur sur le papier, l’Aulnaysien laissait pourtant échapper le premier set (19-21) avant de faire valoir son niveau et d’empocher les deux suivants (21-14, 21-15). Vainqueur 2-1, Thioux valide le premier point de son équipe (1-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Chez les dames, le premier simple opposait la Samarienne Camille Marian à Alicia Huynh. Une fois de plus, l’écart de rang entre les deux joueuses a parlé : la Parisienne remporte la partie en deux sets (21-11, 21-12). Les locaux prenaient donc les devants au score, 2-1.
Dernier simple de la journée, Sarah Sicard dominait l’Amiénoise Doriane Liard en deux sets. Elle s’est imposée 21-8 puis 21-7, validant un nouveau point pour les locaux qui menaient alors 3-1.


Au double masculin, les Amiénois Thomas Courtois et Maxime Maj étaient opposés à Franck Cazau et Aurélien Delattre. Après un premier set qui s’est joué jusqu’au dernier volant en faveur des locaux (22-20), le second a été remporté par les Amiénois (21-17), de même que le troisième (14-21). Les Picards inscrivaient donc leur second point de la journée, réduisant l’écart à 3-2.
Chez les dames, le match se jouait entre les paires Mendie Debureaux / Camille Marian et Shinta Saiche / Sarah Sicard. Les Picardes n’ont pas su faire face à leurs adversaires et cèdent les deux premiers sets 21-13 puis 21-12. L’écart se creusait à nouveau en faveur de la formation aulnaysienne qui menait alors 4-2.

Yvon Crepelle et Doriane Liard rencontraient le duo Aurélien Thioux / Alicia Huynh pour le premier mixte de la journée. Le point du match allait à l’équipe parisienne qui empoche les deux premiers sets (21-7, 21-11). Aulnay-sous-Bois prenait alors le large à un match de la fin, 5-2.
Dernière partie de la journée, les Amiénois Maxime Maj et Mendie Debureaux étaient opposés à Franck Cazau et sa coéquipière Manon Koestel Humenny. Largement dominés sur le premier set (21-8), les Samariens n’ont pas su revenir à temps dans la rencontre, malgré une belle bataille sur le second set perdu 21-18.

Les Amiénois laissent donc échapper la victoire en s’inclinant 6-2 et restent au fond du tableau avec 7 points. Les AUCistes entament maintenant une période de trêve avant de recevoir le second de la poule, l’US Gravelinoise, samedi 8 février.


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.