VOLLEY (F) : Une longueur d’avance pour le LAMVB

Volleyball Lamvb F Vs Acbb Reynald Valleron 26
Ⓒ Clément Bevilacqua espère voir ses protégées triompher

À pas feutrés à l’heure de débuter leur championnat « Nationale 3 », les protégées de Clément Bévilacqua font depuis la course en tête. Cependant, elles veillent à (bien) conserver les pieds sur terre.

Gazettesports : Confronté à des « sueurs froides » la saison écoulée, l’effectif dont vous avez la responsabilité dévoile un tout autre visage. Êtes-vous surpris ?

Clément Bevilacqua : « Il serait indécent de nier cette évidence… Voici encore quelques semaines, le spectre d’une relégation au niveau régional nous hantait l’esprit. Aujourd’hui, grâce à ce tonitruant début d’exercice, force est de constater que le maintien est pratiquement acquis. Cependant, ne me faites pas dire que nous pourrions nous découvrir d’autres ambitions… »

Je considérais le groupe perfectible. Maintenant, les résultats vont au-delà de mes espérances.

Clément Bevilacqua

Gazettesports : Votre dernière phrase laisserait apparaître une touche d’ironie…

Clément Bévilacqua : « C’est surtout une perspective qui semble revenir, de façon récurrente, dans les conversations. Il est vrai qu’en demeurant invaincues durant sept rencontres, les demoiselles se sont attirées les regards. Inévitablement… Maintenant, le revers concédé face à Vincennes (2-3) juste avant la trêve des Confiseurs nous a fait retomber de notre « petit nuage »… Et c’est peut-être un bien d’ailleurs ! Les filles ont cependant vaillamment combattu avant de concéder cette perte d’invincibilité.  »

Gazettesports : Vous paraissez évoquer la situation toute en retenue.

Clément Bévilacqua : « Parfaitement… car honnêtement je ne nous imaginais pas à ce rang après huit journées. Certes, je savais le groupe impliqué, travailleur, sérieux. Je ne doutais pas de ses compétences, bien au contraire. Je le considérais d’ailleurs perfectible. Maintenant, les résultats vont au-delà de mes espérances.

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (33)
La joie anime actuellement les rangs du LAMVB

Le bilan est forcément jugé bon puisque les filles ne concèdent qu’un seul revers. Qu’elles ont su prendre la mesure de l’UGS Porte de l’Essonnes, du VC Saint-Polois puis du Vésinet Stade Saint-Germanois. Des adversaires dans notre rétroviseur et dont les prétentions apparaissent dévoilées. Il ne faut surtout pas perdre à l’esprit que la phase « retour » n’a pas encore débuté. Cependant, si l’opportunité venait à se présenter, bien sûr que nous aurions plaisir à la saisir. Cela va de soit… »

Gazettesports : Cette tonitruante entrée en matière ne semble être toutefois le fruit du hasard…

Clément Bévilacqua : « À mon sens, pas vraiment… Le groupe vit bien. Le club est bien impliqué dans ce projet. Le staff que j’ai l’honneur, la joie, de diriger est composé depuis mon arrivée à la tête de l’effectif senior. Une complicité qui se veut bénéfique pour cette bande de copines. La gestion de celle-ci, assurée par Thierry Carreel, se révèle être particulièrement positive. L’ouvrage « personnalisé » orchestré par Olivier Devaux se traduit par une forme physique optimale. Les filles prêtent aussi une oreille très attentive aux conseils prodigués par Cédric Lorette lors des séances d’entraînements ou des rencontres. C’est un joli travail d’équipe j’en conviens. »

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (17)
Les Amiénoises découvrent l’opportunité de réaliser un joli coup cette saison

Gazettesports : Ne serait-ce le reflet, l’alchimie d’une potentielle accession ?

Clément Bevilacqua : « Chaque chose en son temps… Pour l’heure, savourons l’instant présent, ces moments de quiétude. Je conserve d’ailleurs en souvenir cette belle journée d’intégration où les filles se sont épaulées, confiées, amusées. L’effectif était au grand complet, même nos actuelles disponibles étaient de la partie. Actuellement sur la touche, Chloé Bray et Paola Gustave Di Duflot pourraient bientôt faire le retour. »

Gazettesports : Qu’attendre donc du LAMVB pour cette deuxième partie de championnat ?

Clément Bevilacqua : « De poursuivre sur sa lancée, bien sûr ! De reprendre sa marche en avant et de se prendre au jeu le plus longtemps possible. Vous l’escomptiez cette réponse je me doute. (rire) Il est primordial aussi de continuer à prendre du plaisir et d’en offrir à toutes ces personnes qui vibrent à nos côtés.

J’ai hâte également du retour de nos « blessées » afin qu’elles puissent apporter un petit coup de pouce à cette équipe qui, d’ores et déjà, est à féliciter pour le parcours effectué. Une équipe que j’ai vraiment bonheur à encadrer… »

  • A l’agenda

Dimanche 12 janvier – 15 heures : VC Liévinois (5) – LAMVB (1)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)