Dans le cadre du programme Basket Citoyens et en partenariat avec le GRDF et la FFBB, la Métropole Amiénoise Basket-Ball (MABB) met en place le Centre Génération Basket au cours des vacances scolaires.
Remportant toujours un franc succès auprès des enfants et des jeunes, le Centre Génération Basket ouvre à nouveau ses portes du lundi 23 au vendredi 27 décembre, au gymnase Gustave Charpentier. Une semaine de pur plaisir où tous les jeunes de 7 à 15 ans auront la possibilité de pratiquer le basket-ball gratuitement.
Priorité à l’accessibilité, au partage et au vivre-ensemble
Il est à noter que l’accessibilité au sport pour tous est à la genèse de la MABB. Cette opération organisée par le club durant chaque vacances scolaires témoigne de cette honorable volonté. En effet, elle permet à tous les jeunes, non-licenciés ou licenciés, d’accéder librement à la pratique du basket-ball. Lieu de découverte, d’initiation ou de perfectionnement, le Centre Génération Basket répond alors à toutes les envies de chacun, et a pour objectif d’offrir l’accessibilité à la pratique du basket-ball aux jeunes habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville d’Amiens.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour profiter d’un moment convivial, d’échange et de partage. L’épanouissement des enfants est au cœur de cette opération nationale. Les séances sont ludiques et préparées de manière à ce que chacun prenne un maximum de plaisir avec des petits jeux autour du basket-ball. Pour rappel, lors des dernières vacances scolaires, ce sont près de 450 enfants qui sont venus profiter du Centre Génération Basket. Un énorme succès que l’on doit à un club prônant de belles valeurs et à des encadrants accueillants, chaleureux et qui ont à cœur de donner le sourire aux enfants.
Angélique Guénot
Crédits photos : Droits réservés