Au cœur d’une folle semaine suite à la Continental Cup, Amiens va tenter de glaner un troisième succès consécutif lors de son déplacement à Mulhouse.
Défaits lourdement à Angers (7-2), avant de s’envoler pour la Continental Cup et d’y jouer trois rencontres en trois jours, les Amiénois ont parfaitement négocié leur retour en Magnus. D’abord victorieux à Bordeaux (2-3), les hommes de Mario Richer l’ont emporté sans problème face à Briançon (4-1). Ce dimanche à Mulhouse, les Gothiques tenteront de confirmer afin de terminer la semaine avec neuf points de plus dans la besace.
Mulhouse, une vraie équipe de milieu de tableau
En face, les Picards retrouvent donc une équipe mulhousienne, 6ème de Magnus, et qui présente un bilan à l’équilibre. En effet, après dix-neuf matchs, les Scorpions en ont remporté neuf et en ont perdu dix, ils ont inscrits 53 buts et en ont encaissé 56. Sur deux défaites consécutives à l’extérieur, à Nice et Grenoble, les Alsaciens avaient avant cela balayé Rouen à domicile 4-1.
Face à une équipe aux performances en dent de scie, que les Amiénois avaient battue 5-3 le 15 octobre dernier, les Picards ont une belle occasion de clôturer leur semaine par un nouveau succès. Il faudra cependant rester sérieux, comme face à Bordeaux et Briançon, et faire sans Jeremie Romand qui purge actuellement une suspension de trois rencontres + deux avec sursis*.
*il a écopé de 2 matchs ferme + 2 matchs avec sursis pour son geste à Angers, mais purge un match en plus d’un sursis passé
Dimanche 24 novembre 19h15 :
Ligue Magnus : Mulhouse (6ème 27 pts) – Amiens (3ème 41 pts)
Quentin Ducrocq
Crédits photos : Léandre Leber – Gazettesports.fr