Le club de l’Amiens Sport Tennis de Table aura l’immense honneur d’accueillir Can Akkuzu le champion de France 2019 et titulaire de l’équipe nationale, le mercredi 20 novembre à 17h30.
Dans le cadre de son partenariat avec la firme picarde Cornilleau, spécialiste du tennis de table, il viendra rencontrer ses fans, signer des autographes, et échanger quelques balles avec tous ceux qui le souhaiteront.
Can Akkuzu est âgé de 19 ans. Il a remporté ses titres de champion de France dans toutes les catégories jeunes, cadet (2012), junior (2014) et a donc conquis le titre suprême dans la catégorie sénior, cette année, au Mans en 2019.
Il a également à son palmarès un titre européen avec l’équipe nationale juniore en 2014, et a remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe par équipes avec l’équipe de France sénior, cette année, à Nantes.
Formé en Alsace, au club de Haguenau, il s’entraîne actuellement dans le meilleur centre européen, en Allemagne, à Ochsenhausen, en compagnie, entre autres, de Simon Gauzy, champion de France 2013 et vice-champion d’Europe 2016, et de Hugo Caldenaro champion panaméricain 2018.
Can évolue cette année dans l’équipe du SPO Rouen en Pro A, et fait les beaux jours de la formation normande, occupant la première place de la ligue. Il est actuellement n°73 mondial. Et ambitionne d’entrer dans le top 50. Ce qui ne saurait tarder, avant un jour prochain d’intégrer le top 10 mondial !
Can Akkuzu est un immense champion, toujours souriant, adorable, disponible, accessible, et d’une générosité incroyable. Venez le rencontrer et échanger avec lui, y compris quelques balles, le mercredi 20 novembre, salle Labaume, à partir de 17h30 !
Denis Chatelain – président de l’ASTT
Crédit photo : droits réservés