L’ASC s’est découvert un nouveau buteur : Khaled ADENON
Pour le compte du championnat National, sur le terrain de Porto Vecchio face au CA Bastia, l’Amiens SC a arraché le point du nul qui lui permet de croire toujours en ses chances.
Khaled Adenon a offert l’égalisation à l’Amiens SC grâce à un but obtenu à la 83e minute. Huit jours après avoir inscrit le but victorieux contre Fréjus, Khaled Adenon a récidivé sur la pelouse du stade Claude Papi à Porto Vecchio, face au CA Bastia.
Longtemps mené au score, l’ASC est parvenu à égaliser et à ramener un point précieux de son déplacement de Corse. C’est un point qui vaut de l’or et qui permet aux amiénois de rester invaincus après huit rencontres consécutives.
« Jouer en Corse n’est jamais simple mais le coup est jouable. »
Tel était le leitmotiv des joueurs amiénois qui rencontrent ce vendredi au stade Claude Papi à Porto Vecchio le CA Bastia. Pour la cinquième fois de suite, Christophe Pélissier aligne exactement le même onze de départ. Ainsi, le capitaine Julien Ielsch qui s’était plaint du dos 48 heures auparavant, était d’attaque et tenait sa place au poste d’arrière gauche. Comme il fallait s’y attendre, le CA Bastia a joué à fond cette première mi-temps mais de son côté, l’ASC n’a pas voulu être en reste. Aussi, ces 45 premières minutes ont été dans l’ensemble très vivantes. Cette première période a vu le CA Bastia prendre l’avantage grâce à un but de THIOUB réussi à la 19e minute de jeu.
En deuxième mi-temps, le CA Bastia a eu la possibilité de creuser l’écart mais Christophe Pélissier a su faire entrer trois joueurs frais qui ont permis à l’équipe de garder le contact même si Laurent Heloïse a été blessé au cuir chevelu mais est resté courageusement jusqu’au bout sur le terrain. L’égalisation amiénoise est arrivée à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Un corner de Soumah, une déviation de la tête d’Henaini et Khaled Adenon se trouvait à la réception pour marquer (83e). Adenon aurait pu ensuite encore marquer mais le nul est dans l’ensemble logique. Il prouve que les Amiénois ne lâchent rien.
Strasbourg, Marseille Consolat, Luçon et Dunkerque ont eux aussi obtenu le nul. Le match Chateauroux-Orléans a commencé trop tard pour que ne donnions le résultat. A quatre journées de la fin, rien n’est donc joué pour la troisième place de ce championnat qui aura été passionnant jusqu’au bout.
Vendredi, à la Licorne, l’ASC recevra Epinal qui a été battu chez lui par Fréjus.
Fiche technique :
CA Bastia – Amiens SC : 1-1 (1-0)
Arbitre M. Galibert Buts : Thioub (19e) pour le C A Bastia; Adenon (83e) pour Amiens.
Amiens SC: Gurtner- El Hajjam, Fontaine, Adenon, Ielsch- Fofana, Monconduit puis Heloïse (72e), Bourgaud puis Henaini (75e)- Tinhan, Kamara, Gope Fenepej puis Soumah (65e).
Entraineur Christophe Pélissier.
Lionel HERBET