BOXE THAI : Valentine en route pour la finale !

valentine roger
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Valentine en route pour la finale !

Samedi ce sera le grand jour pour Valentine Roger du club Muay-thaï d’Amiens ! Au gymnase Japy à Paris, elle disputera la finale du championnat de France en Classe B sans protection (-49.5kg).

Dès demain matin, elle partira en camion en direction de Paris, déterminée comme jamais pour combattre l’après-midi. Elle sera accompagnée de son entraineur Didier Jumel. Didier croit fort en elle et fera tout pour emmener Valentine jusqu’à la victoire. « En croyant en moi, il me donne l’énergie chaque jour pour relever les défis ! » déclare Valentine.

De bons repères pour Valentine

La salle Japy, elle la connaît bien : « Je connais bien ce gymnase, c’est une très belle salle. Les boxeurs ont l’habitude de combattre là-bas. Donc mes repères sont déjà pris. » En effet, les repères sont bons, très bons pour Valentine. En octobre dernier, elle y a déjà gagné son combat en Coupe de France et l’année dernière, Valentine y a remporté le titre de championne de France en Classe C avec protection (-54kg).

Les efforts vont-ils payer ?

Demain, elle se retrouvera face à une locale, Djana Diakité du team Alamas de Paris. Une adversaire de taille qu’elle n’a pas encore rencontré sur le ring.  Mais pas de crainte, Valentine s’est bien préparée : « Ce combat, c’est la finalisation de toute ma saison. Mes entrainements de cette année ont été très durs. Je suis prête mentalement et physiquement ! Mes 3 premiers combats de classe B se sont tous bien déroulés… J’espère que cela va continuer ! »

valentine roger

Pas de répit

Souhaitons que Valentine soit récompensée de tout son labeur ! Un titre de championne de France lui serait plus que mérité ! Mais après cette finale, pas de répit pour cette guerrière…  L’amiénoise continuera de suer pour aller chercher d’autres  victoires… Dans 1 mois, Valentine participera à un gala le 11juin à Hazebrouck, cette fois-ci face à Laura Legrand en classe B mais en catégorie de poids supérieur (-54kg).

Bon combat Valentine !

Flora BOVE