FOOTBALL (F) : Une élimination au parfum… d’optimisme !

Ⓒ Charlotte Duriez et ses partenaires chercheront à s’illustrer durant ce derby
Publicité des articles du site GazetteSports

Si l’aventure Coupe de France s’est achevée dimanche dans le Nord pour les représentantes de l’Amiens Porto, ce revers laisserait apparaître « du mieux ».

Certaines apparences peuvent se révéler trompeuses… Et le sourire affiché dimanche, à Valenciennes, par Dominique Chevalier ne traduisait pas d’une victoire de ces protégées (3-0). Malheureusement. Il laissait cependant apparaître l’analyse (à chaud) d’une prestation qui se voulait encourageante. « On ne se satisfait jamais d’un échec ! Quitter prématurément une compétition qui vous tient à cœur ne suscite aucun plaisir. Certes, l’aventure Coupe de France prend fin ici dans le Nord mais les filles en sortent tête haute » expliquait l’entraîneur de l’Amiens Porto.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Contrairement à la semaine passée, en championnat où nous avions sombré « corps et âme » face à ce même adversaire (0-8), l’équipe a dévoilé un tout autre visage. Plus séduisant. L’envie, l’engagement, la solidarité veillaient à caractériser une formation qui n’a jamais baissé les bras »

On ne se satisfait jamais d’un échec ! Quitter prématurément une compétition qui vous tient à cœur ne suscite aucun plaisir.

Dominique Chevalier

Malmenées par leur hôte, les représentantes de l’Amiens Porto se résignaient à mordre la poussière mais ne laissaient entrevoir le désir d’abdiquer. « Un état d’esprit dont il convient de s’inspirer pour les échéances à venir » prône Dominique Chevalier. Dont l’incorporation de jeunes pouces issues de la formation locale s’est avérée judicieuse. « Les petites, si elles m’autorisent à les prénommer ainsi, ont donné le maximum. Ont su prêter main forte à leurs aînées, sans le moindre complexe » lâchait encore l’intéressé.

Si ce parcours Coupe de France version 2019 / 2020 figure déjà dans l’album aux souvenirs, le responsable technique amiénois espère préserver cette belle dynamique. « Le challenge Haut de France et surtout le championnat nous préoccupent dorénavant. Cette prestation doit nous servir, entre autre de référence. Il est primordial de s’en inspirer dès dimanche avec la réception du FF Douaisis ». Histoire d’ouvrir (enfin) son compteur en Régionale 1…

  • MARLY. Stade Jean-Pierre Papin. Valenciennes FC (R1) bat Amiens Porto (R1) 3-0

Arbitre : Mlle Djamila Delattre

Gazon synthétique – Temps printanier.

AMIENS PORTO : Arhamouz ; Anache, Arnaud, Duriez, Ransson, Vasseur, Zaoui, Darty, Mandi, Jacques, Assia.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.