Après un week-end de trêve, où joueurs et staffe du Rugby Club Amiénois ont pu prendre du repos, la compétition est de retour ce dimanche du côté de Evreux.
L’équipe première pour marquer des points
L’équipe première du RCA, qui reste sur deux défaites de suite en trois journées (40-27 face à Roubaix, 30-36 face à Compiègne à domicile) se doit de retrouver les sensations de la victoire pour ne pas sombrer dans le doute. Bien que Martin Saleille assure être satisfait du contenu montré par ses joueurs, le bas de tableau n’est pas bien loin des Amiénois. Actuels huitième avec 5 points, quatre de plus ne feraient pas de mal au compteur amiénois et ré-enclencheraient cette marche vers la maintien, objectif principal de l’équipe. Les coéquipiers du capitaine Clément Meunier devront partir déterminés.
La réserve pour continuer d’en gagner
De son côté, la réserve prend le chemin inverse ! Battu en première journée de championnat, le groupe emmené par le capitaine Clément Marrel vient d’enchaîner deux succès forts (25-47 face à Roubaix, 19-5 face à Compiègne). Deux victoires qui assurent la cinquième place au classement provisoire, et qui devraient donner confiance aux protégés de Martin Saleille, qui visent sans aucun doute la passe de trois !
Evreux AC Rugby – Rugby Club Amiénois
3ème journée de fédérale 3
Dimanche 13 octobre
Benjamin Poupart
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports