Les Aigles ont accueilli l’équipe de Caudry ce jeudi 26 septembre. Ce dernier match de préparation s’est clos sur une défaite pour l’AMVB (3-1).
Le week-end dernier, les Aigles s’étaient inclinés à deux reprises lors du tournoi organisé par le SQV. S’en sont suivi deux matchs amicaux face à Caudry. Ce mardi 24 septembre, la confrontation a mené à une égalité (2-2), puis ce jeudi 26 septembre, à une nouvelle défaite.
Cette lourde semaine d’entraînements a été épuisante pour les joueurs amiénois
Certains changements et certaines circonstances font que les confrontations peuvent parfois se montrer difficiles pour les Aigles. En effet, on note l’arrivée de cinq nouveaux joueurs dans le groupe pour cette saison. Un temps d’adaptation est naturellement nécessaire.
Notamment, l’entraîneur des Aigles a confié que le pointu de l’équipe, Mehdi Hachemi, « avait un petit peu les jambes lourdes » et que les deux réceptionneurs-attaquants de l’équipe attendaient avec impatience la venue du troisième réceptionneur-attaquant, Pieter Jan Bormans, prévue cette semaine.
Les Aigles ne sont alors pas encore dotés de toutes leurs armes pour pouvoir avoir un retour concret sur ce qu’il se passe. L’entraîneur livre son ressenti vis-à-vis de son équipe : « C’est un bon groupe, on vit bien les choses. On a une bonne cohésion qui est en train de s’installer« .
« Le plus important c’est d’être prêt pour le samedi 5 octobre »
Le Championnat de France Élite approchant à grands pas, l’entraîneur met les Aigles au repos. « J’ai décidé de leur laisser un long week-end pour se retrouver entre amis, en famille et pour se ressourcer. Ensuite, on pourra peaufiner les derniers détails afin d’être prêt pour la semaine prochaine contre Saint-Brieuc« .
Pour cette dernière semaine, Ali Nouaour et le préparateur physique de l’AMVB ont décidé de partir sur des entraînements un peu plus courts et intensifs, pour que les joueurs puissent récupérer un peu plus rapidement.
Première journée – Championnat Élite
AMIENS VS ST-BRIEUC
Samedi 5 octobre, au Coliseum Amiens
Angélique Guénot
Crédits photos : Reynald Valleron – GazetteSports
A lire aussi >>
FOOTBALL : Luka Elsner devant la presse avant d’affronter Angers