Ce jeudi soir, l’ASCBB disputait son dernier match de préparation et son premier à domicile avec la réception de Beauvais.
Manque cruel d’adresse
Apres une excellente entame et un 5-0, les locaux vont petit à petit disparaître. Les pertes de balles, les mauvais choix et la précipitation vont être omniprésents durant une grande partie du quart-temps. En face, Beauvais est maladroit et rate énormément de shoots. Présent au rebond défensif l’ASCBB reste longtemps devant avant de voir Beauvais égaliser sur la fin 13-13.
Pas de réaction
Les blancs ne réagissent pas et continuent comme lors de la fin du dernier quart-temps. Beauvais qui retrouve au fur et à mesure de l’adresse prend alors d’entrée les commandes. Les visiteurs vont alors faire la course en tête et creuser l’écart. Amiens sort de son match en parlant trop avec l’arbitre et se retrouve mené de dix points à la pause (23-33).
L’ASCBB réagit
Dans ce troisième quart-temps, Amiens retrouve de la cohérence dans son jeu d’attaque et de l’adresse, ce qui lui permet de revenir petit à petit. Beauvais fait beaucoup de faute ce qui offre pas mal de lancers aux locaux. Toujours dominateurs au rebond ils ne laissent aucune seconde chance à leurs adversaires. Finalement l’ASCBB repasse devant de justesse, 47-46.
Amiens fait la différence
Après s’être rendu coup pour coup en début de quart-temps, les locaux prennent le dessus physiquement. L’intensité en défense augmente et les joueurs de David Haleine creuse l’écart. Amiens s’impose finalement assez largement 73-58.
Une victoire qui viens conclure en beauté une phase de préparation face à une équipe qu’ils vont retrouver la saison prochaine.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>