FOOTBALL : Un nul qui fait du bien

Ⓒ Christophe Jallet, l’ancien « Gône » et l’un des artisans de ce probant résultat amiénois.
Publicité des articles du site GazetteSports

Menés à la pause (1-2), les Amiénois ont montré un très beau visage en seconde période, pour égaliser au bout du bout par l’intermédiaire de l’inusable Bodmer, score finale 2-2 !

Lyon fait la course en tête

Dans une très belle ambiance, Amiens croit réaliser le début de match parfait lorsque l’ancien lyonnais, Christophe Jallet ouvrait le score dès la 7ème (1-0). Joie de courte durée, puisque dans la foulée, Moussa Dembélé égalisait (9′ : 1-1). Par la suite, la mauvaise nouvelle venait de la sortie sur blessure de Moussa Konaté, remplacé par Otero (23′). Malgré une première période solide des Picards, les Rhodaniens prenaient l’avantage peu avant la pause par l’inévitable Dembélé servi par Traoré (34′ : 1-2). À la pause les Amiénois sont menés, mais toujours dans le match.

Bodmer récompense Amiens ! 

Très séduisants dans le jeu, les Picards montrent un visage très conquérant en ce début de seconde période sans pour autant parvenir à trouver la faille. La domination picarde va pourtant se poursuivre, bien aidée par une réelle montée en puissance de Kakuta et un virevoltant Diabaté sur le côté gauche. Cette superbe seconde période amiénoise était finalement récompensée lorsque Jallet, de la tête, servait Bodmer au point de penalty, qui glissait subtilement le ballon hors de portée de Lopes (92′ :2-2).

Déjà en nécessité de points en ce début de saison, les Amiénois ont longtemps été menés dans cette rencontre, avant que Bodmer ne délivre le Stade Crédit Agricole la Licorne dans le temps additionnel, pour arracher le nul. Certes Amiens n’a pris qu’un point, mais le visage montré en seconde période et cette égalisation dans les derniers instants peuvent apparaître comme un « déclic » en ce début de saison.

Amiens – Lyon : 2-2 (1-2)

Buts pour Amiens : Jallet 7′; Bodmer 92′

Buts pour Lyon : Dembélé 9′, 34′;

Composition Amiens : Gurtner – Jallet, Chedjou, Lefort, Aleesami – Kakuta, Blin (remplacé par Monconduit 74′), Gnahore, Diabaté (remplacé par Bodmer 86′) – Konaté (remplacé par Otero 23′), Guirassy 

La rédaction

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

RUGBY : Coach et capitaine se confient sur la saison à venir