Pour répondre à la fusion des régions, les championnats des Flandres et de Picardie ont laissé place au championnat des Hauts de France. Les 3 clubs Amiénois seront représentés en championnat Pré national et en championnat R1.
Dans le championnat Pré national Féminin, les clubs de Longueau et Amiens métropole seront en lice. Les filles de Longueau viennent de monter à cet échelon et seront là pour prendre de l’expérience face à des équipes accoutumées à ce championnat. Les filles de l’AMVB auront à cœur de repartir d’un meilleur pied et revenir lutter pour les premières places du classement.
Dans le championnat masculin, seul Longueau sera représenté, à l’image des filles, le groupe va découvrir le plus haut niveau régional. Fort d’un groupe mêlant expérience et jeunesse, Bernard Couillet aura fort à faire dans ce championnat qui s’annonce relevé. Pour cela il pourra s’appuyer notamment sur Marc Durr actuellement en Bulgarie pour les championnats du monde SNCF, où il porte le maillot de l’équipe de France. Dans les poules à l’échelon inférieur (R1) seules les filles de l’USCA seront présentes. Après une saison en pré national qui a vu les filles de Rivery finir à l’avant dernière place, elles vont avoir à cœur de remonter à l’échelon supérieur.
Marc Albers
Crédits photos Kevin Devigne