VOLLEY-BALL : L’AMVB rêve de coupes

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les hommes d’Ali Nouaour ont repris le chemin de l’entrainement pour une nouvelle saison dans le championnat élite.

Pour ce nouvel exercice, les Aigles de l’AMVB se retrouvent dans une poule avec des adversaires bien connus (Halluin, Conflans ou Epinal) mais aussi de nouvelles têtes qui accèdent à cette division (Villejuif et Saint Brieuc).

Du renfort à tous les niveaux

Pendant l’inter saison, le groupe a cherché à s’étoffer avec l’arrivée du jeune passeur Théo Bray en provenance de Harnes, du central Ninao (Brésilien), du réceptionneur attaquant Belge Pieter Jan-Bormans arrivant du club de Gand (première division Belge) et Yousri Anegay (qui a notamment joué à Nice dans le championnat professionnel).

Le staff s’est lui aussi étoffé. En effet, Peter Krizanovich prendra maintenant le rôle d’entraineur-adjoint pour apporter son expérience. Bruno Julé, quant à lui, arrive de Terville où il était entraineur-adjoint de l’équipe élite féminine et sera le préparateur physique de l’équipe.

Une saison, plusieurs objectifs

Pour Ali Nouaour, l’objectif de cette saison est de continuer à progresser, de rester sur le podium du championnat Elite, et cela passe par une qualification en play-off. Mais l’objectif de cœur de l’entraineur samarien reste la coupe de France qui lui échappe depuis 2 ans (deux finales perdues) et pourquoi pas créer la surprise en coupe de France professionnelle face à une grosse écurie de première division. Surtout qu’Ali Nouaour pourra compter sur l’ensemble de son effectif dès le début du championnat avec la présence des internationaux Camerounais dont les compétitions internationales se terminent le 29 aout.

Pour la préparation, l’entraineur amiénois a programmé pas moins de 6 matchs amicaux face à Saint Quentin (Pro B), Caudry (Elite) et Bellaing (N2)(Aller/retour). A cela s’ajoute le traditionnel tournoi du club qui cette année se fera à 4 équipes avec l’objectif de pouvoir travailler plus spécifiquement. Premier match de championnat face à Saint Brieuc le 5 octobre à 20h00 au Coliséum.

Marc Albers

Crédits photos Coralie Sombret

FOOTBALL : Cheick Timité – « Partout où je vais il faut qu’il y ait du plaisir » (1/2)