VOLLEY-BALL : Les Aigles, maîtres des airs en quête de la Pro B

0
140
CIT Dessaint

Dimanche, les Aigles de l’AMVB ont joué leur traditionnel tournoi de préparation. Avec un nouveau format à quatre équipes permettant un temps de jeu plus limité dans une période très chargée d’un point de vue physique.

Pour ce tournoi Ali Nouaour avait pour but de laisser jouer les joueurs pour qu’ils puissent apprendre à se connaître sur le terrain, car beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés cette année’’

Lors de ce tournoi, on a retrouvé des équipes habituées à venir en terre Samarienne, Bellaing (N2), Cambrai (N2) et Calais (Élite). Les Aigles ont été intraitables sur leur terre avec 3 victoires. Dans des conditions pas faciles avec les absences du nouveau passeur Macédonien qui est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche et de Sali Didier qui, après un été très chargé avec sa sélection nationale, a bénéficié de quelques jours de vacances. Mais avec 2 victoires sur le score de 2 sets à 1 contre Cambrai et Calais et 2 sets à 0 face à Bellaing, les Aigles ont pris plaisir à jouer ensemble et ont montré des choses très intéressantes au goût de l’entraîneur.

L’occasion de quelques tests

Mais le travail physique commence à peser et le passeur fraîchement arrivé a dû mettre le bleu de chauffe pour faire souffler son jeune homologue qui, après un choc avec un partenaire, montrait des signes de douleurs dans l’épaule. Mais de l’avis du coach cela promet de belles choses car sans s’être entraîné avec nous, il a montré un jeu très intéressant”. De même pour le pointu Hachemi laissé au repos sur le dernier match, c’est le central Brésilien Ninao qui a pris la responsabilité de ce poste : “Il a fait un très bon match, cela m’offre des possibilités pour la saison, je vais pouvoir m’appuyer sur un effectif beaucoup plus complet cette année. D’autant plus que le président a annoncé que nous allions jouer la montée”.

Maintenant, place, mercredi 11 septembre à un match de gala face à Saint Quentin Pro B au Coliseum, où Pavel Mocanu, ancien central de l’AMVB va retrouver son ancienne équipe.

Marc Albers

Crédits photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESCLAMS manque ses débuts




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.