Amiens poursuit son recrutement en faisant signer un latéral gauche : Haitam Aleesami. Libre depuis la fin de son contrat avec Palerme, le Norvégien s’est engagé avec le club picard.
Un défenseur gauche d’expérience
Né à Oslo, Haitam Aleesami a effectué sa formation en Norvège et a découvert la haut niveau avec Fredrikstad en 1ère et 2ème division norvégienne. En 2015 il rejoint Goteborg, avec qui il évolue pendant 2 saisons en première division suédoise et où il joue, à 9 reprises, en Ligue Europa (matchs de qualifications). C’est aussi durant cette période qu’il découvre les joies de la sélection nationale avec la Norvège.
Le latéral gauche rejoint ensuite Palerme en 2016, avec qui il dispute 31 matchs de Serie A et 55 matchs de Serie B. Aleesami était libre de tout contrat depuis le 1er juillet et malgré les sollicitations de Nantes et de Bologne, le joueur de 27 ans a choisi de rejoindre l’Amiens SC.
L’homme aux 23 sélections internationales avec la Norvège aura la lourde tâche de succéder à Pieters qui avait fait le bonheur des supporters picards lors de la seconde partie de saison.
Découvrez les autres recrues amiénoises :
⇒ Un milieu de terrain renforce le groupe de Luka Elsner
⇒ Un espoir prometteur en attaque
Quentin Ducrocq
Crédits photos Jure Makovec / AFP