FOOTBALL : Un Amiénois en demi-finale de la CAN 2019 !

0
75
JAVIER SORIANO / AFP

Ils étaient trois à l’ouverture de cette CAN 2019, ils étaient encore trois en quarts de finale, il n’en reste désormais plus qu’un ! En effet, suite aux rencontres de ce mercredi 10 juillet, Moussa Konaté est désormais le dernier amiénois encore en lice dans la compétition.

Duel d’Amiénois… sans Amiénois
Khaled Adenon lors de son expulsion face au Maroc (Khaled DESOUKI / AFP)

Au programme de ces quarts de finale, il y avait donc un Sénégal – Bénin, soit l’affrontement entre deux équipes comptant des Amiénois dans leurs rangs : Moussa Konaté au Sénégal et Khaled Adenon au Bénin. Si les Lions de la Teranga ont su se défaire du “piège” Béninois,  grâce à un but d’Idrissa Gueye à la 70ème minute, Moussa Konaté n’est une nouvelle fois pas entré en jeu. Khaled Adenon quant à lui, n’a pas pu prendre part à la rencontre suite à son expulsion (sévère) lors des 8ème de finales.

Quoi qu’il en soit, les Sénégalais l’ont emporté 1-0 et se sont donc qualifiés pour les demi-finales où ils rencontreront le vainqueur de Tunisie – Madagascar.

Zungu éliminé, mais rassuré…

Autre Amiénois en lice dans ces quarts de finale : Bongani Zungu. Monté en puissance au fil de la CAN, le milieu de terrain avait marqué un but essentiel face à la Namibie, en phase de poule, qui avait permis au Sud Africains de rejoindre les huitièmes de finale. Un stade de la compétition où les coéquipiers de l’Amiénois se payaient le luxe d’éliminer les favoris égyptiens (1-0).

Hier soir, en quart de finale, alors que son équipe était menée 1-0 par le Nigéria, Zungu a égalisé de la tête (71ème : 1-1). Malheureusement pour lui et pour les Bafana Bafana, Troost-Ekong venait inscrire le but de la victoire pour les Nigérians à la 89ème minute de jeu (score final 2-1 pour le Nigéria).

Cruel pour l’Afrique du Sud et Bongani Zungu, pour qui le parcours s’arrête donc en quarts de finale. Mais le milieu de terrain de l’Amiens SC a enchaîné les matchs durant cette compétition, et surtout, s’est imposé au fil des rencontres comme un membre essentiel de la sélection sud-africaine. De très bon augure pour la saison à venir.

Pour retrouver Moussa Konaté et le Sénégal en demi-finale, rendez-vous ce dimanche 14 juillet, à 18h !

Quentin Ducrocq

Crédits photos JAVIER SORIANO / AFP – Khaled DESOUKI / AFP

HOCKEY-SUR-GLACE : Patrick Letellier – “On progresse et on veut travailler sur du long terme”(1/2)




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.