Température extérieure : 17°, Verdun : ville historique et théâtre de grandes batailles… la dernière bataille ce sont les nageurs du collège La Providence qui vont la gagner avec un titre de Champion de France UNSS !
Face à des établissements venus de toute la France, les nageurs amiénois ont, pendant 3 jours de compétition du 05 au 07 juin, lutté jusqu’au dernier relais pour le titre de champion de France, afin de s’adjuger la 1ère place, après la deuxième place de l’an passé.
En effet l’équipe composée de Noémie MERCIRIS, Nina FORE, Louise POUILLY, Romane POUILLY, Zacharian FIKRI, Mathis WILLMANN et Erwan COLLOT (jeune officiel), fut pendant tout le week-end au coude à coude avec les collèges de Montpellier, Toulouse et Bourges.
A l’arrivée, 2 points séparent les deux premières équipes ce qui correspond à une petite seconde, une goutte d’eau, lorsque l’on regarde le programme de cette compétition où chaque élève devait effectuer une épreuve sauvetage et une nage individuelle : 200 palmes, 50 papillon, 100 dos, 100 brasse, 100 4N ou 100 nage libre, puis participer aux relais 4X50 4N et 6X50.
La seconde équipe composée de Lou HERMEL, Mathilde PRUVOT, Sterenn MOISSET, Lucas DEVARENNE, Tristan LENGLIN, Louis COFFIGNIEZ et Solène TOUDICK (jeune officiel), s’est elle classée à une honorable 13ème place.
Les deux professeurs (Mme Lefeuvre et Mme Vasseur) qui ont accompagné ces élèves relèvent : « Ce titre vient confirmer la dynamique de la natation dans l’établissement suite à la seconde place conquise l’année dernière sur ces mêmes championnats de France. Nous retenons surtout 3 jours de compétition de l’émotion, des encouragements, du stress, du plaisir et une belle cohésion! ». Un titre d’autant plus satisfaisant que : « le niveau de cette année fut très élevé avec des nageurs aguerris aux luttes nationales. »
La Rédaction
Crédit photo : DR
A lire aussi :
OMNISPORT: Jennifer Meunier marraine de la Journée Olympique à Samara