FOOT US : Les Spartiates face aux invincibles Black Panthers

0
207
CIT Dessaint

Deux semaines après avoir écarté les Centaures de Grenoble, les Spartiates font désormais face à un tout autre défi. En effet, ce samedi 15 juin, en demi-finale, les hommes de Steeve Guersent se rendent chez les redoutables Black Panthers.

Remontés de D2 il y a un an, les Spartiates ont réalisé une très belle saison qui les a vu terminé 2ème de la Conférence Nord derrière les Molosses d’Asnières sur Seine, leur permettant ainsi de disputer un quart de finale face aux Centaures de Grenoble. Et au stade du Grand Marais, les Amiénois avaient parfaitement négocié cette rencontre en l’emportant 45-7, se qualifiant ainsi avec brio pour les demi-finales.

Une qualification très satisfaisante pour Steeve Guersent, pour qui l’objectif de l’année est déjà atteint : “Lobjectif est largement réalisé avec la demi-finale, maintenant ce n’est que du bonus, mais bien évidemment on ne va pas aller là-bas pour les regarder jouer, on compte bien aller faire la grosse surprise de l’année les battant chez eux pour retrouver le Nord et Villeneuve d’Ascq le 29 juin pour la finale.”

Les Blacks Panthers ont sorti les griffes

Ce samedi 15 juin, les Picards se rendent donc à Thonon les Bains, pour y défier le véritable épouvantail du foot US français cette année. En effet, les Black Panthers de Thonon les Bains sont les seuls, dans les deux conférences de 1ère division, à avoir cumulé 10 victoires en 10 rencontres de saison régulière. Avec 425 points inscrits et seulement 80 encaissés, les doubles vice-champions de France en titre possèdent la meilleure attaque et la 2ème meilleure défense des 12 équipes présentes en Elite.

C’est donc un énorme défi qui attend les Amiénois, face à ce qui s’est fait de mieux dans le foot US français depuis plusieurs années. En effet, finalistes sur les deux dernières éditions face au Flash de la Courneuve (deux défaites), les Black Panthers ont disputé 7 finales sur les 10 dernières éditions du championnat (2 titres 5 défaites).

Le coach amiénois sait à quoi s’attendre en se rendant à Thonons les Bains : “Connaissant le staff de Thonon, outsider, pas outsider, favori, pas favori ils vont préparer le match très sérieusement. Ils ont une équipe très athlétique, ils ont dominé toute la saison, ils sont invaincus, ils ont un bon coaching-staff, ils jouent à domicile. Clairement ça va être inversé, on va être outsider.

C’est donc un énorme défi qui se présente devant le promu amiénois, ce samedi 15 juin, à 19h, à Thonon les Bains pour tenter de se hisser en finale ! Dans l’autre demi-finale, dimanche, les Molosses d’Asnière sur Seine accueillent les Cougars de Saint Ouen l’Aumone.

Quentin Ducrocq

Crédits photos

RUGBY : Le RCA prépare sa fête




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.