FOOT US : Fin d’aventure pour les Spartiates

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La belle saison des Spartiates d’Amiens s’est achevée ce samedi chez les invincibles Black Panthers de Thonon-les-Bains après leur défaite (22-7) en demi-finale du championnat Élite.

Sortis avec les honneurs

Les Picards n’auront donc pas créer l’exploit en Haute-Savoie. Malgré une belle entame de match, ils se sont logiquement inclinés devant le grand favori au titre de champion de France 2019. En effet, la meilleure attaque et deuxième meilleure défense de la phase régulière, se dressait tel un ogre devant le promu amiénois. D’autant que les Black Panthers restaient la seule formation à avoir remporté tous ses matchs (ndlr : 10/10). Les hommes de Steeve Guersent ont donc vu leur saison, tout de même fantastique pour un promu, s’arrêter en demi-finale du championnat.

D’autant que peu de monde pouvait imaginer voir les Spartiates atteindre ce stade de la compétition après leur timide début de saison. En effet, avec aucun point marqué après trois rencontres, on pouvait craindre le pire pour les Amiénois. Mais le retour du headcoach Steeve Guersent aux avant-postes aura coïncidé avec celui des Spartiates au premier plan.

Parvenant finalement à se hisser jusqu’en demi-finale Élite après une impressionnante série de victoires, les Spartiates auront porté haut les couleurs foot US amiénois. Ainsi, la cité de Jules Verne est redevenue l’une des places fortes du football américain en France.

De leur côté, les Black Panthers affronteront les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône le 29 juin prochain à Lille pour le titre de champion de France 2019.

Esteban Nomine

Photo d’illustration – Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

Black Panthers de Thono-les-Bains – Spartiates d’Amiens : 22-7

Demi-finale du championnat Élite
Samedi 15 juin, 19 heures, Stade Moynat de Thonon-les-Bains

À lire aussi >>

https://gazettesports.fr/2019/06/17/ballon-au-poing-tous-les-resultats-et-classements-des-15-et-16-juin-2019/