Selon nos confrères de France Football, Christophe Pélissier serait en partance pour la Bretagne où il s’engagerait pour une durée de trois ans pour succéder à Mickaël Landreau.
Après 4 saisons et demi à l’Amiens SC dont 2 montées successives de National en Domino’s Ligue 2 puis en Ligue 1 Conforama. Christophe Pélissier, qui vient d’obtenir le maintien avec le club amiénois après une ultime victoire face à Guingamp (2-1), aurait décidé de s’engager à Lorient, club qui évolue actuellement en Domino’s Ligue 2.
Entraîneur de l’ASC depuis le 31 décembre 2014, il aura réussi à faire monter le club de Nationale en Ligue 2 à l’issue de la saison 2016. Mieux, Pelissier parvenait à faire monter l’Amiens SC la saison suivante en Ligue 1 pour la première fois de son histoire ! Club qu’il vient de maintenir deux saisons consécutives dans l’Elite.
Après le maintien acquis face à Guingamp, Bernard Joannin avait proposé une prolongation de contrat d’un an + un an (si Amiens terminait dans le top 10). Il n’aura donc pas accepté la proposition du président de l’ASC préférant privilégier un contrat « longue durée ».
Louis De Leersnyder
Crédits photo : Léandre Leber – GazetteSports