FOOTBALL (F) : L’Amiens SC en ballottage favorable

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Souveraines en dernier lieu (5-0), les ambassadrices de l’Amiens SC se déplacent dimanche à Lattes, dans l’Hérault avec un évident ascendant. Mais demeurent aussi sur leurs gardes…

Le sourire (de circonstance) sitôt le coup de sifflet final masquerait-il néanmoins une petite… frustration ? Perfectionniste dans l’âme, Hicham Andasmas ne paraissait totalement satisfait à l’issue de la manche « aller » de la phase d’accession nationale. Une confrontation qui a pourtant vu l’Amiens SC disposer – aisément – de l’AS Lattes (5-0)

« Notre première mi-temps s’est avérée très bonne avec le rythme et l’intensité nécessaire pour contrarier notre adversaire. Un gros et incessant pressing conjugué à des récupérations proche du but adverse nous ont offert l’opportunité d’avoir de multiples actions franches. En revanche, le retour des vestiaires est apparu très limite à mon goût » commentait le responsable technique amiénois. Avant de s’en expliquer : « Les filles ont baissé de pied. Des erreurs individuelles ont été commises et elles auraient pu nous coûter cher »

Reste que cette copie à la mention « peut mieux faire » n’a pas empêcher les partenaires de Camille Martin de tenir (peut-être) le bon bout… Et le déplacement, dimanche dans l’Hérault, pourrait permettre à l’ACS d’atteindre son objectif, l’accession en Division 2.

« Il convient de rester très prudent. Certes, nous abordons cette deuxième manche avec un légitime ascendant psychologique et comptable mais il ne faut surtout pas tomber dans un excès de facilité. De reproduire cette prestation à deux visages qui fut la nôtre à l’aller » confesse – avec insistance – Hicham Andasmas.

Aline Dilly et ces camarades essaieront de mettre à nouveau leurs rivales à terre…

Prudence de rigueur

Le précieux sésame au bout du pied, les amiénoises se doivent donc de faire l’ouvrage. « Il reste dorénavant une rencontre avant de pouvoir saisir le graal. Même avec ce bel avantage, il faut s’attendre à une partie difficile. Notre hôte n’a plus rien à perdre mais tout à gagner » Quelques mots qu’il n’aura de cesser de rappeler tout au long de la semaine. Comme de souligner que les représentantes locales pourraient ne plus évoluer en infériorité numérique.

« Même si je peux regretter une rencontre pas totalement aboutie à mon sens, force est toutefois de constater que l’effectif a présenté une belle copie » Une prestation suffisante pour se métamorphoser en… délivrance en ce jour dominical ?

« Nous l’espérons tous ! Ce serait l’apothéose d’une saison en tout point réussie » murmure Hicham Andasmas. Un souhait qu’il partage avec une « bande de copines », tout près si près du but…

Victorieuse lors de la manche « aller », Leïla Seret essaiera de récidiver dans l’Hérault

A l’agenda

  • Stade Christiane / Stéphane Alès – Complexe sportif Roger Andrieu, dimanche 13 heures à Lattes (34) : AS Lattes accueille Amiens SC

Fabrice Biniek

Crédit photos : Kévin Devigne – Gazettesports

 

Aurélie Boucher : « On peut être fier de notre saison »