Une semaine après avoir concédé son deuxième match nul de la saison à domicile face à Valois-Multien, Longueau avait l’occasion de retrouver la victoire avec un déplacement sur la pelouse de Chaulnes. Vainqueur au match aller (3-2), les joueurs de Sébastien Léraillé partaient largement favoris face à une équipe qui joue le maintien.
Vingt premières minutes de qualité
Excellente entame de match de la part de Longueau qui à l’image de sa première période de la semaine dernière met du rythme et propose de belles choses. Après six minutes, Lemaire ouvre logiquement le score (0-1). Les courses vers l’avant et la qualité technique des visiteurs font la différence et après le quart-d’heure de jeu Lemaire s’offre un doublé (0-2). Mais derrière, les joueurs de Sébastien Léraillé tombent dans des travers qui ne sont pas les leurs.
Chaulnes revient
Accrocheurs et bien en place, les locaux profitent de la baisse de régime des visiteurs pour réduire le score juste avant la demi-heure de jeu (1-2). Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, des locaux galvanisés par leur fin de première période continuent sur leur lancée et égalisent (53’). Dans la foulée, ils ont une énorme occasion de prendre les devants mais ils trouvent le poteaux. Longueau voit alors la “chance du champion” lui sourire de nouveau et reprend rapidement l’avantage sur un CSC (56’ : 2-3). Un coup sur la tête des locaux, qui, à quinze minutes du terme, encaissent un nouveau but. Sur une frappe de Bouvet repoussée par le gardien, Lemaire opportuniste signe un triplé (2-4). Longueau s’impose donc pour la vingtième fois de la saison.
“Au-delà de la victoire, je retiens les vingt premières minutes qui ont été de bonne facture. Derrière c’était assez laborieux et on s’en sort bien. Il est temps que la saison se termine car les joueurs sont fatigués physiquement et mentalement. Je comprends que ce soit difficile d’être concentré et investi quand tu es déjà champion depuis un moment mais il faut rester concentré jusqu’au bout. L’image du club est en jeu. On commence une saison comme on la termine, c’est donc aussi important de bien finir en vu de la saison prochaine.”
À noter la victoire de l’équipe réserve, une nouvelle fois renforcée par de nombreux joueurs à l’image de Delcuse, Vanpuywelde, Tassart ou encore Leulier contre Rosières (2-4). Il faudra maintenant battre Corbie la semaine prochaine pour espérer monter à l’étage supérieur.
Chaulnes – Longueau : 2-4 (1-2)
Buts: Lemaire (6’, 17’ et 75’) et CSC (56’) pour Longueau
Chaulnes : Boroquet – Da Costa, Dadiane, Terrier, Bekaeri – Lesturgez, Kaiser, Barviau – Percheval, Bridoux, Ahajam
Remplaçants : Delporte, Dormy, Beyaert, Brailly
Entraîneur : Morel Frédéric
Longueau : Chatalen –Roussel, Bertin, Bocquillon, Desenzani– Petit, Hede, Guelfat -Lemaire, Bouvet, Finaz
Remplaçants : Duval, Ringuet, Boidin
Entraîneur : Sébastien Léraillé
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>
FOOTBALL : Le maintien n’est toujours pas assuré pour les Portugais