FOOTBALL : Le maintien n’est toujours pas assuré pour les Portugais

0
83

En cette mi-mai, les Portugais d’Amiens se déplaçaient sur la pelouse de Chaumont, troisième. L’objectif était simple, gagner pour assurer le maintien et rester en course pour la deuxième place synonyme de montée en R1. De son côté Chaumont avait à cœur de repousser un adversaire direct dans la course à la montée.

Première période équilibrée

Dans les quarante-cinq premières minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup et se créent plusieurs occasions. On assiste à un match plaisant entre deux bonnes équipes de R2 qui vont vers l’avant et tentent de proposer du jeu. Si les deux formations ont des situations intéressantes aucune d’entre elles ne parvient à marquer. A la pause le score est donc de 0-0.

Une fin cruelle

La deuxième période est similaire à la première avec un match ouvert et des occasions de chaque côté. Malgré un coup de moins bien de part et d’autres, les joueurs ne lâchent rien et se donnent à fond pour aller chercher la victoire. Mais à l’image des derniers matchs les joueurs de Matthieu Lematte manquent d’efficacité. Finalement dans les dernières secondes, sur un centre, Thuillier marque contre son camp bien malgré lui.

Une défaite sur le fil qui marque la fin des rêves de montée d’une équipe programmée pour jouer le maintien qui n’est d’ailleurs toujours pas validé. Un match dont Matthieu Lematte retient, “du positif de la part de ses joueurs car ils n’ont rien lâché jusqu’au bout”. Il est par contre déçu, “prendre un but dans les arrêts de jeu sur un but contre son camp, ça fait mal surtout quand tu as les occasions pour ouvrir le score et que tu livres un gros match. Je pense que le match nul aurait été logique.” Une rencontre qui, il l’espère, ne laissera pas trop de trace, “moralement les joueurs ont pris un coup mais il faudra vite relever la tête pour prendre les points qu’ils nous manquent pour valider le maintien.

Il faudra vite se remettre en scelle et relever la tête pour valider dès la semaine prochaine le maintien contre Chambly.

Chaumont – Portugais :1-0 (0-0)

Portugais :Josse – Sakho, Thuillier, Delaporte, Diop – Pegard, Da Rocha, Bouziani – Somon, Dias, Collet

Remplaçants :  Burma, Almeida, Mbickilat

Entraîneur : Matthieu Lematte

Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

A lire aussi <>

HOCKEY-SUR-GLACE : Recrue offensive chez les Gothiques




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.