En accueillant Montataire, Amiens Portugais a une magnifique opportunité à saisir. En s’imposant, les Samariens peuvent réussir à se maintenir, sous conditions, et peuvent, également, continuer à croire à la montée.
A dix points de Breteuil, premier relégable, les hommes de Matthieu Lematte peuvent espérer laisser cette équipe dans la course au maintien, s’ils s’imposent ce dimanche, et que Breteuil ne gagne pas. Si les trois points sont engrangés par les coéquipiers de Théophile Sakho, ceux-ci pour se relancer pour la course à la montée. A neuf points du leader Outreau, le club amiénois peut faire pression et se lancer dans un sprint final exaltant.
Au vu des statistiques, les Portugais ont de grandes chances de sortir vainqueurs de leur confrontation. En face, Montataire ne pèse qu’une seule victoire, et n’a plus rien à jouer, attendant péniblement la fin de saison et la descente en R3, la deuxième descente consécutive, une donnée laborieuse pour un club qui brillait jadis. Néanmoins, la confiance ne doit pas être trop forte pour les Amiénois, qui doivent rester concentrés dans leur match et maintenir leur objectif premier, le maintien.
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr
Amiens Portugais – SFC Montataire
Régional 2 – Journée 22
Dimanche 05 mai 2019 – 15h – Stade Michelet
A lire aussi >>