Ce premier dimanche de mai est un dimanche de fête pour l’ESC Longueau. En effet officiellement promu et champion depuis sa victoire à Montdidier, Longueau avec la réception de Valois- Multien à l’occasion de fêter cela devant son public.
Auteur d’une saison simplement extraordinaire proche de la perfection, les hommes de Sébastien Léraillé n’ont lâchés que deux petits points. Des points perdus à domicile le 24 février dernier contre Saint-Maximin (1-1) alors son dauphin. Avec donc vingt victoires et un match nul, Longueau affiche un impressionnant bilan auquel il faut ajouter un magnifique parcours en Coupe de France. Une saison qui a aussi permis de montrer la réserve du groupe dont dispose Sébastien Léraillé. En effet depuis plusieurs matchs maintenant ce dernier fait appel à des jeunes ou joueurs qui figuraient pas dans le groupe en début de saison. Et cela n’influe en rien sur les résultats de l’équipe. Le meilleur exemple est Nicolas Leulier intégré au groupe fin 2018 et qui depuis est devenu l’un des éléments moteurs de l’attaque Longacoissienne. Si l’objectif de cette fin de saison est de faire monter l’équipe réserve, il y a fort à parier que Longueau essayera de rester invaincu et de ne pas fausser la fin du championnat.
En face Valois-Multien troisième est candidat à la montée. Avec un petit point de retard sur Chauny ils ont encore toutes leurs chances. Pour cela il ne faudra pas perdre beaucoup de points durant les cinq derniers matchs de la saison à commencer par ce week-end sur la pelouse de Longueau. Sur cinq matchs sans défaite avec quatre victoires et un match nul, Valois est sur une forme ascendante. Cela sera-t-il suffisant pour faire tomber Longueau face à qui, ils s’étaient inclinés, 1-3 au match aller, pas certains.
Réponse dimanche 5 mai, 15h au Stade Emile Noël à Longueau.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
A lire aussi <>
FOOTBALL : Les Portugais font un pas de plus vers le maintien