FOOTBALL – Régional 1 : Camon poursuit sa belle série à Pont-Sainte-Maxence

football r1m uscamon laon louisauvin gazettesports 030
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur le terrain de Pont-Sainte-Maxence, l’US Camon, grâce aux buts de Nassim Megharbi et d’Ousmane Diallo inscrits en six minutes, s’est imposé et enchaîne un sixième match sans défaite toutes compétitions confondues (1-2).

Camon poursuit sa belle série. Cela fait désormais six matchs que les joueurs d’Abdellah Kharbouchi n’ont pas connu la défaite. Une période d’invincibilité qu’ils ont su poursuivre ce dimanche sur le terrain de Pont-Sainte-Maxence (1-2) qui, de son côté, reste scotché à la dernière place du classement. Avec Zahir Zerdab à la pointe de l’attaque, les Camonois ont posé beaucoup de problèmes à la défense isarienne. L’ex-international algérien a immédiatement été influent avec un bon coup franc sur lequel Nassim Megharbi faisait preuve d’opportunisme (0-1, 23e). Six minutes plus tard, le joueur de 43 ans lançait parfaitement Ousmane Diallo, qui trompait parfaitement le gardien adverse (0-2, 29e). Les Jaune et Noir auraient pu mener plus largement si le but inscrit par Zahir Zerdab n’avait pas été refusé pour une position de hors-jeu. « C’est dommage pour lui. Je pense que beaucoup de personnes pensaient qu’il n’allait pas avoir les jambes. Il a démontré tout le contraire. Si je ne le sortais pas (il est sorti à la 81e au profit d’Hassimiou Camara), il était prêt à jouer les 90 minutes », révèle Kharbouchi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les joueurs ont respecté le plan qui avait été mis en place.

Abdellah Kharbouchi, entraîneur de l’US Camon

« Dès l’entame du match, les joueurs ont fait ce qu’il fallait. Ils étaient concentrés, ils ont fait les efforts ensemble et ont respecté le plan de jeu qu’on avait mis en place aux entraînements dans la semaine », se félicitait l’entraîneur camonois. Après s’être mis à l’abri en première période, les coéquipiers de Sofiane Delgove ont contenu les situations que se sont procurées leurs adversaires. Et s’en sont remis à Abdoul Ba sur l’action la plus chaude lorsque celui-ci s’employait pour repousser le ballon qui prenait la direction de la lucarne. « Ils ont beaucoup poussé. Quand tu es dans les derniers au classement, tu n’as plus rien à perdre. La réaction qu’ils ont eue après la mi-temps est normale », juge Abdellah Kharbouchi.

La faute de main de Trésor Mabueni en toute fin de match n’est pas venue contrarier les plans, ni mettre en péril le bon résultat obtenu par Camon malgré le penalty transformé par Ibrahim Sall (1-2, 89e). Défaits à deux reprises en tout de fin de match face à Saint-Amand (1-2), lors de la première journée de championnat, et à Valenciennes, soit le dernier revers concédé (2-1), les Camonois n’ont cette fois-ci pas été inquiétés à quelques minutes du coup de sifflet final. « On était plutôt satisfaits de ce match, souligne Abdellah Kharbouchi, conscient de la bonne période dans laquelle se trouve son équipe, mais très prudent aussi : On sait que la saison est longue. Toutes les équipes traversent des passages à vide ou des moments où tout va bien. Pour l’instant, on est sur une bonne dynamique, il faut en profiter au maximum. » Dimanche prochain, lors de la réception de Soissons, il ne faudra pas casser cette si belle série d’invincibilité.

Régional 1, 5e journée
Pont-Sainte-Maxence – Camon : 1-2
(0-2)

Buts : Sall 89e (s.p) pour Pont-Sainte-Maxence, Megharbi 23e, Diallo 29e pour Camon

Camon : Ba – Cassamajor, Mabueni, Delgove, Tondeux – Badibanga, Carré (Gaisse 67e), Meraoumia – Magharbi, Zerdab (Camara 81e), Diallo (Gonzales 46e).

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archive)