Sept nageurs de l’Amiens Métropole Natation participeront aux Championnats de France Élite (50 m) du samedi 14 au jeudi 19 juin à Montpellier.
Sept licenciés à l’Amiens Natation Métropole sont attendus ce dimanche 15 juin dans le bassin olympique de 50 m de la piscine Angelotti à Montpellier. Déjà qualifiés pour les Championnats d’Europe U23, qui se dérouleront du 26 au 28 juin en Slovaquie, les nageurs Roman Fuchs et Corentin Pouillart figurent parmi les favoris sur 200 m nage libre, avec de réelles chances de médailles. L’un d’eux tentera de décrocher un podium en individuel et participera également au relais 4 x 200 m, tandis que l’autre sera aligné uniquement sur le relais. Hugo Bocaert, Hugo Devauchelle et Alexandre Ferrere côté messieurs, Héloïse Porteman et Alix Predine chez les dames, seront aussi sur le plot de départ dans l’Hérault.
Deux anciens sociétaires de l’AMN seront également de la partie pendant ces cinq jours de compétition dans l’Hérault : Maxime Grousset, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris sur le relais 4 x 100 m 4 nages, et Mewen Tomac, de retour des États-Unis. Avec ces nageurs, les représentants amiénois auront de belles occasions de se distinguer dans les eaux montpelliéraines.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr