PADDLE : L’Amiens Paddle Club se distingue lors de l’Open de France de Cayeux-sur-Mer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end a eu lieu l’Open de France de Sup Race et Para Sup Race à Cayeux-sur-Mer. Il s’agissait aussi de la deuxième étape régionale pour les licenciés des Hauts-de-France, l’enjeu de cette compétition étant de décrocher sa qualification pour les championnats de France qui auront lieu en octobre à La Tranche-sur-Mer. Ce fut chose faite pour certains pensionnaires de l’Amiens Paddle Club.

Les organisateurs ont eu fort à faire en fin de semaine dernière car la météo ne les a pas épargnés. En effet, samedi, la technical race a eu lieu sur le plan d’eau de l’école de voile de Cayeux, à cause des conditions en mer qui ne permettaient pas une pratique en toute sécurité. Les compétiteurs avaient 3 boucles d’un peu plus de 1 kilomètre à réaliser au sein desquelles ils devaient effectuer 5 virages et un passage à terre. Malheureusement pour les compétiteurs, l’épreuve a été marquée par un vent fort et de nombreux épisodes pluvieux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais malgré le mauvais temps, 3 membres de l’Amiens Paddle club parmi les 5 engagés ont su se démarquer :

  • Arthur Arutkin remporte l’épreuve – 1er régional, qualifié pour les championnats de France
  • Maxime Abrassart : 3ème sénior – 4ème régional, qualifié pour les championnats de France
  • Anne-Sophie Quennesson : 2ème master – 1ère régionale, qualifiée pour les championnats de France

Le dimanche un downwind (type de course où les compétiteurs se laissent mener par les vents d’un point A à un point B) a été organisé au départ du Hourdel jusqu’au Cap Hornu à Saint-Valery. De nouveau, les conditions étaient compliquées avec un vent fort (50km/H de moyenne), mais les organisateurs avaient de nouveau assuré la sécurité des concurrents avec de nombreux bateaux de la SNSM. Après avoir parcouru 7 kms en downwind et fait demi-tour à l’entrée du port de Saint-Valery-sur-Somme, il restait 3 kilomètres à remonter face au vent et à contre courant avant d’atteindre la ligne d’arrivée.

Parmi tous les concurrents, 8 membres du club amiénois étaient engagés sur cette épreuve, et 5 d’entre eux décrochent des podiums :

  • Arthur Arutkin vainqueur de l’épreuve
  • Gaëtan Renaut obtient la 2ème place régionale et son billet pour les championnats de France
  • Maxime Abrassart : 3ème Senior
  • Anne Wadouachi : 1ère grand Kahunas
  • Anne-Sophie Quennesson : 2ème Master et première régionale, qualifiée pour les championnats de France

Ce sont donc là de beaux tableaux pour l’Amiens Paddle Club, avec des licenciés qui ont su démontrer leur détermination pour ne rien lâcher malgré des conditions météorologiques qui ne leur étaient clairement pas favorables.

La Rédaction
Crédit Photo : DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.