HOCKEY SUR GAZON – Guillaume Quiévy : « On a fait un match plutôt cohérent »

hockey sur gazon nationale 1 m amiens sc asc hc cambraigazette sports théo bégler 031
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le maintien est d’ores et déjà acquis pour l’Amiens SC, l’équipe de Guillaume Quiévy se déplaçait sur le terrain du Stade Français. Les Picards se sont inclinés en terre parisienne (4-1), mais la prestation des visiteurs reste intéressante.

Une semaine après son match référence face à Cambrai et le maintien obtenu les jours suivants, Amiens se déplaçait cette fois en région parisienne pour affronter le Stade Français qui joue sa montée en Elite. Malgré la défaite assez sèche, Guillaume Quiévy, le coach de l’équipe, ne retient que le contenu, qu’il trouve globalement positif : « Dans le contenu, dans les intentions, c’était intéressant au vu du contexte. On est parti avec un seul remplaçant, certains s’étaient désistés la veille, donc forcément ça complique les choses. Finalement, arrivés à la mi-temps, on concède pas ou peu d’occasions franches, on a quelques situations ; si on les joue un peu mieux, ça peut se transformer en but. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à une équipe motivée, et jouant sous la pression de l’enjeu, les Samariens ont su laisser passer l’orage en première mi-temps, mais ont craqué en deuxième période. Encore une fois, Guillaume Quiévy veut retenir le positif et apprécier les points positifs du match : « Le fait de travailler en bloc défensivement sur le premier quart et de bien pouvoir les gérer, ça m’a plu. Dans les intentions de jeu, la solidarité, la communication ou même la projection on a réussi à proposer des choses intéressantes. On ne s’est pas désunis, on a continué à travailler en équipe même après les premiers buts », retient le coach samarien. De bon augure pour le dernier match de la saison face à une équipe un peu plus faible.

Une fin de saison qui permet aussi de préparer la saison prochaine et, dans la continuité de celle-ci, d’ouvrir une nouvelle page : « Là, par exemple, on a intégré dans le dernier quart-temps un jeune gardien qui n’avait pas encore joué avec nous et qui faisait quelques entrainements, comme ça, pour voir. Ça représente peut-être le futur du club. Sinon, l’idée, c’est d’essayer de continuer à travailler et à jouer sans pression. On peut aussi donner plus de temps de jeu à certains, éventuellement changer quelques postes pour tester un peu les différents profils. L’idée c’est aussi de donner un peu plus d’importance à certains postes, à des jeunes jouaient à certains postes tout le match », poursuit Guillaume Quiévy. Pour le dernier match de la saison, l’ASC se déplacera à Bordeaux pour affronter Villa Primrose, qui doit encore se sauver.

Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)